NBA – « Il adorerait se retrouver avec Victor Wembanyama l’an prochain, ça le… »

Le top-prospect NBA français Victor Wembanyama, ici sous les couleurs des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois
SLAM (DR)

Toujours focalisé sur la lutte pour le titre en Betclic ÉLITE, Victor Wembanyama reste l’un de sujets de discussion favoris de la communauté NBA. Un membre de la ligue vient d’ailleurs d’affirmer qu’un gros nom du circuit serait ravi de l’accueillir dans son équipe !

Publicité

Toujours bien classé avec son club des Metropolitans 92, il se doit de rester pleinement concentré sur cet objectif avant d’envisager les suivants. Déjà sacré champion de Betclic ÉLITE l’an dernier avec l’ASVEL, Victor Wembanyama espère faire coup double cette saison avec Boulogne-Levallois. Ce, avant de délaisser le championnat français pour découvrir un tout autre univers basket, à savoir celui de la NBA.

Inscrit à la Draft 2023, le prodige tricolore devrait sauf catastrophe y être sélectionné en première position. D’ici là, il aura bien évidemment l’occasion de préparer sa future vie aux États-Unis, dans une ville qu’il ne connait pas encore. Car oui, lui comme les fans et franchises de la ligue ne connaitront les résultats de la Lottery que ce mardi. Des résultats qui pourraient influencer l’avenir de certaines icônes du circuit.

Publicité

Le futur d’une star influencé par Victor Wembanyama ?

Perçu comme le prochain joyau de la NBA outre-Atlantique, Wembanyama alimente évidemment les fantasmes des équipes susceptibles de le récupérer dans quelques semaines. À commencer par les Spurs, qui verraient bien en lui un successeur de David Robinson et Tim Duncan. Gregg Popovich ne resterait d’ailleurs pas insensible à son hypothétique arrivée, comme le rapporte Gery Woelfel sur son blog :



Il y a beaucoup de spéculations au sujet de Gregg Popovich, le légendaire entraineur de longue date des Spurs, concernant son possible départ à la retraite. Ça ferait sens. Après tout, Popovich a 74 ans. Malgré tout, certains membres de la ligue calment les ardeurs à ce sujet. Ils disent que la Draft Lottery, prévue ce mardi soir, pourrait potentiellement jouer un rôle dans la prise de décision de Popovich.

Publicité

« Je pense que Pop ne serait pas contre le fait de coacher le gamin français, » a déclaré un exécutif NBA à propos de Victor Wembanyama, le joueur incroyablement talentueux de 2m24 qui sera très certainement le 1st pick de la Draft en juin prochain. « Je pense qu’il adorerait se retrouver avec ce gars l’an prochain et l’entrainer. Je pense que ça revitaliserait Pop. »

Après des années passées à piloter un groupe luttant chaque année pour le titre, Coach Pop’ a en effet dû se résoudre à réduire ses ambitions au vu de ses récents effectifs. Or, le fait d’accueillir un prospect tel que Wemby sous ses ordres pourrait l’encourager à prolonger son aventure à la tête du banc de San Antonio. Ce, quitte à continuer d’agacer la concurrence, afin d’offrir un tuteur de choix à la pépite des Mets !

Publicité

De plus en plus proche de la retraite, Gregg Popovich serait néanmoins partant pour la repousser encore un peu pour entrainer Victor Wembanyama aux Spurs. Difficile de rêver d’un meilleur accompagnateur en NBA pour le jeune Français !

Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus