KO, convulsions : les images glaçantes de Jeremy Lin après un choc au crâne !

Jeremy Lin a été mis salement KO en Chine
Fast Sports (DR)

Après une tentative de retour en NBA, Jeremy Lin est en Chine pour une fin de carrière qu’il espère réussie. Malheureusement pour lui, le héros national vient d’être victime d’un terrible coup du sort. Mis KO sur une bataille au rebond, le meneur a perdu connaissance, ce qui a donné une séquence terrifiante.

Publicité

Pour ceux qui ont eu la chance de le vivre en direct, Jeremy Lin conservera toujours une place particulière dans l’histoire de la NBA pour ses quelques semaines de magie au coeur de l’hiver 2012. Alors à New York, dans une franchise qui oscillait entre le bon et le mauvais avec le duo Carmelo Anthony / Amar’e Stoudemire, le meneur s’est imposé comme une superstar éphémère et a permis à la ligue de s’ouvrir sur l’immense marché asiatique.

Avec en point d’orgue un carton à 38 points et une victoire face aux Lakers de Kobe Bryant, Jeremy Lin s’est offert une longue carrière en NBA grâce à quelques semaines de folie. S’il n’a jamais retrouvé de tels sommets par la suite, il a tout de même eu la chance d’obtenir plusieurs contrats et d’avoir un rôle dans quelques franchises ambitieuses comme les Rockets ou les Lakers.

Publicité

Jeremy Lin salement mis KO en Chine !

Malheureusement cette magie n’est plus aujourd’hui, la preuve, il a même du mal à briller en Chine, championnat qui réussit pourtant historiquement bien aux anciens de NBA. D’ailleurs, lors de sa dernière rencontre, il a été victime d’un terrible coup du sort… Il est tombé KO suite à un coup pris dans la lutte au rebond, sa tête a violemment tapé le parquet, ce qui a provoqué des convulsions. Les images sont glaçantes :



Publicité

Alors qu’il s’apprêtait à défendre sur son joueur après un rebond, Jeremy Lin a pris un terrible coup de coude au niveau du menton, avec une force nécessaire pour éteindre la lumière et le mettre KO. Pendant quelques longues secondes, il s’est donc retrouvé au sol, inconscient, le corps rigide et les doigts recroquevillés, ce qui rajoute encore plus au côté dramatique de la situation.

Cette séquence représente d’ailleurs bien sa terrible saison, lui qui semble bien loin du niveau qu’il a pu afficher en NBA. Dans une ligue où l’attaque est reine, il ne tourne qu’à 7 points, 2 passes décisives et 2 rebonds, des chiffres qui font de lui un joueur lambda malgré le prestige de son nom. Espérons tout de même qu’il se remettra vite de ce coup.

Publicité

Ce qui est assez surprenant sur cette séquence, c’est l’insistance avec laquelle le réalisateur a montré ces images terribles pour Jeremy Lin. Espérons qu’il s’en remettra assez vite et sans séquelle, les blessures à la tête étant toujours particulièrement dangereuses.

Buzz Jeremy Lin NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus