NBA – Encore abandonné, le cri du coeur de DeMarcus Cousins après le geste des Lakers !

Le pivot NBA DeMarcus Cousins, ici sous les couleurs des Denver Nuggets, a fait l'objet d'une grosse cour de la part d'une franchise après être fraichement devenu agent libre
NBA (DR)

Malgré des performances encourageantes aux Bucks et aux Nuggets l’an dernier, DeMarcus Cousins n’a pas été conservé par ces équipes. Pire, personne n’a souhaité le signer durant cette campagne 2022/23. Le pivot est déçu, et ce n’est pas l’offrande des Lakers qui arrangera sa situation. Il a lâché un nouvel appel à la ligue…

Publicité

Après de nombreuses blessures et le temps qui passe, il est clair que DeMarcus Cousins n’est plus dans son prime. Fut un temps où le pivot aurait pu prétendre au titre de meilleur pivot de la ligue, mais les pépins physiques sont passés par là. Entre blessures au genou et rupture du tendon d’Achille, Boogie n’a pas vraiment eu de chance au fil de sa carrière. Ses supporters sont les premiers déçus.

L’an dernier, Cousins a pourtant joué pour les Bucks et les Nuggets, où il a réussi de bonnes prestations : 8.9 points, 5.5 rebonds en 14 minutes par rencontre à Denver. C’est un apport plus que correct et qui aurait dû garantir au joueur de 32 ans une nouvelle chance. Rien de tout ça à l’arrivée, puisque l’ancien membre des Kings n’a pas trouvé une franchise cette saison.

Publicité

DeMarcus Cousins demande encore une chance

La retraite est pourtant loin pour Cousins, qui refuse d’abandonner sa quête. Alors qu’il a récemment révélé le cadeau des Lakers à son encontre, le pivot est plus que jamais motivé à l’idée de revenir sur les parquets. Il ne peut évidemment pas pendant ces playoffs, mais il espère qu’une organisation lui offrira une chance durant la offseason.



Publicité

« Je veux aider n’importe quelle équipe de toutes les manières possibles. J’ai juste besoin d’une opportunité. »

On ne sait pas si une telle déclaration peut aider son dossier, mais Cousins tente encore sa chance, dans l’espoir qu’une franchise se décide à l’appeler dans quelques semaines pour lui faire passer des tests. C’est peu probable en l’état, mais Boogie n’abandonnera pas. Après tout, une équipe pourrait bien avoir d’un pivot en backup à l’avenir…

Publicité

Ne comptez pas sur DeMarcus Cousins pour abandonner. Il espère avoir une nouvelle chance, peu importe l’équipe. Avec les playoffs bientôt terminés et les nombreux changements de roster, le pivot pourrait bien avoir une opportunité cet été. C’est en tout cas ce qu’on lui souhaite.

Déclarations DeMarcus Cousins Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus