NBA – Le geste exceptionnel des Lakers pour… DeMarcus Cousins !

Les joueurs NBA DeMarcus Cousins (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Aujourd’hui à la recherche d’une franchise NBA, DeMarcus Cousins a passé ses dernières saisons dans la ligue à vagabonder d’équipe en équipe. Parmi ces nombreux passages on peut compter les Lakers, et Boogie annonce d’ailleurs que les Angelinos lui ont fait un magnifique cadeau.

Publicité

À 32 ans, DeMarcus Cousins a la vie d’un joueur qui en a dix de plus. Aujourd’hui sans équipe NBA malgré sa recherche assumée, le pivot s’est exilé à Porto Rico en attendant un potentiel retour aux US. C’est aux Kings que Boogie a connu ses plus belles années, puisqu’il était tout bonnement considéré comme l’un des meilleurs pivots de la ligue, et son départ a marqué le début de la descente aux enfers.

Depuis, il vagabonde en effet à droite, à gauche, en espérant retrouver un statut important, mais son corps ne le laisse pas vraiment tranquille. Parmi ses innombrables tentatives de retour au premier plan, on compte les Rockets, les Bucks ou encore Denver mais celle qu’il retiendra le plus, c’est peut-être celle avec les Lakers. Récemment, DMC a avoué pour FanDuel que les Pourpres et Ors lui avaient fait un cadeau inestimable…

Publicité

Le superbe geste des Lakers après le titre 2020

Comme disait Denzel Washington : je suis parti de là bas avec quelque chose ! Les Lakers m’ont donné une bague pour le titre de 2020. Bien sûr je n’ai pas joué cette année là à cause des blessures mais je faisais partie de l’équipe, j’en suis reconnaissant.

Les Lakers n’étaient visiblement pas à quelques centaines de milliers de dollars près suite à leur sacre.



A cause d’une rupture des ligaments croisés à l’intersaison, Boogie n’avait pas pu participer au moindre match lors de l’exercice 2019-2020. Au même titre qu’ils le feront avec Russell Westbrook en cas de succès cette année, les Lakers ont tout de même tenu à ce que le pivot fasse partie de la fête après le titre glané dans la bulle. DMC rejoint donc le club des joueurs champions NBA, et semble vraiment apprécier ce geste.

Publicité

Toutefois, la question que l’on se pose tous concerne évidemment un potentiel retour en NBA. Alors que LA a récemment enrôlé Tristan Thompson en pivot back-up, on aurait pu s’attendre à ce que DMC soit le choix n°1. A Porto Rico, l’ancien de Sacramento semble en tout cas comme un poisson dans l’eau et prouve à tout le monde qu’il a encore des cannes :

Publicité

S’il a de quoi pleurer toutes ces années de galère avec son physique, DeMarcus Cousins peut au moins se targuer d’être un champion NBA. Grâce à ce fabuleux geste des Lakers, Boogie a une bague qu’il a sans doute précieusement rangé, et attend désormais un retour dans l’élite.

DeMarcus Cousins Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus