NBA – « Pour gagner, tu dois… » : le constat glaçant de Draymond !

Après une élimination qui leur a fait du mal, l’heure est à la remise en question pour les Warriors. Dans ces situations, les leaders sont les premiers à devoir s’expliquer publiquement, et Draymond Green a pris son rôle à fond. Cash, il revient sur les raisons de cet échec.

Publicité

En régulière comme en playoffs, la saison des Warriors a été bien moins concluante que la précédente. Eliminée contre les Lakers au second tour, la bande de Stephen Curry avait en fait déjà vu les prémices de cet échec sur les mois précédents. Auteure de 82 matchs en dents de scie, elle n’avait en fait jamais vraiment réussi à convaincre les fans et à les rassurer. Le « bouton playoffs » n’existe pas et les Dubs ont continué ainsi en post-season.

Après une victoire à l’arrachée contre Sacramento au premier tour, Golden State n’a pas tenu le coup face à LeBron James et les siens. En perdant 4-2, ils ont même condensé tous leurs petits problèmes de la saison régulière, et ont ainsi montré leurs limites. Difficultés à l’extérieur, raquette faible, « Stephen Curry dépendance », les raisons de cette catastrophe sont nombreuses et, à ce sujet, Draymond Green a développé sa propre hypothèse.

Publicité

Les raisons du fiasco selon Draymond Green

Lorsqu’une équipe ne répond pas aux attentes fondées en elle, ce sont ses leaders qui doivent être les premiers à s’exprimer. Chez les Warriors il y a Draymond, et assumer ses responsabilités ou prendre la parole n’ont jamais vraiment été un souci. Dans son podcast, l’ailier est donc revenu sur la situation de son équipe et a tenté de l’analyser. Selon lui, pour gagner d’année en année, il faut renforcer l’effectif et cela n’a pas été fait cette saison :



Klay disait quelque chose que j’ai trouvé vrai : les Spurs n’ont jamais gagné de titres consécutivement. Il nous reste encore beaucoup de travail, c’est difficile de le faire parce que pour gagner, tu dois avoir une meilleure équipe que la saison précédente. Je ne suis pas sûr que ç’ait été le cas pour nous cette année, nous n’avions pas une meilleure équipe que lors de notre titre.

Publicité

Comme Steve Kerr l’a dit, je pense que nous avons atteint notre maximum mais que cela n’a pas suffit, mais nous avons manqué d’ajustements contre les Lakers. Nous n’avons pas utilisé de gars comme Otto Porter comme l’an passé contre les Celtics. Ce genre de gars que vous pouvez mettre sur le parquet pour tenter de nouvelles choses. Cette saison nous n’avons pas eu cette capacité contrairement à l’an passé.

Dans le 5 de départ, on remarque en effet qu’il n’y a qu’un seul changement cette saison par rapport à la série du titre 2022 contre Boston. Otto Porter a été remplacé par Gary Payton II, mais ce changement n’est peut-être pas la raison n°1 de l’échec des Warriors. Après de nombreuses années à succès, il se pourrait bien que nous soyons arrivés à une fin de cycle et que l’ère mythique touche à sa fin…

Publicité

Lucide, Draymond Green est donc revenu avec du recul sur l’élimination des Warriors. Tombés sur des Lakers en grande forme, les hommes de Steve Kerr ont également montré de grosses limites qui devront être corrigées cet été si on espère retrouver rapidement les sommets…

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus