NBA – À peine arrivé, grosse update sur Kevin Durant aux Suns : « Il est… »

NBA Kevin Durant aux Phoenix Suns
NBA (DR)

Une élimination humiliante et l’éviction du coach : Phoenix vit des moments de doute profond. Alors que Kevin Durant est arrivé au cours de la saison, les fans n’imaginaient sûrement pas se retrouver dans cette situation en mai. De grosses révélations sur l’ailier star viennent d’ailleurs d’être livrées concernant son avenir sur place...

Publicité

À Phoenix, le traditionnel soleil radieux a laissé place à la grisaille depuis la confrontation contre Denver. En perdant 4-2 avec un humiliant -25 à la maison au Game 6, les Suns sont entrés dans ce que certains appelleront une crise. Cela fait désormais deux saisons consécutives que le scénario se produit puisqu’en 2022, Dallas s’était offert leur scalp en leur infligeant une raclée similaire dans un match 7.

Forcément, des décisions drastiques se doivent d’être prises par la franchise suite à cette nouvelle déconvenue. Monty Williams en a notamment fait les frais, et vient d’être limogé par ses dirigeants. Pour ce qui est de l’avenir des joueurs, les fans pouvaient également s’inquiéter quant à l’agacement de certains, et possiblement du cas Kevin Durant. Or, les nouvelles de Brandon « Scoop B » Robinson à ce sujet tendent à rassurer.

Publicité

L’avis tranché de Kevin Durant sur l’avenir des Suns



Les joueurs des Phoenix Suns ont été informés de l’éviction de Monty Williams juste avant que celle-ci ne devienne officielle. La tendance dans le vestiaire est que cette décision a été difficile mais que beaucoup sont optimistes pour la suite. Kevin Durant en fait partie puisque d’après ce que j’ai entendu dire, il est enthousiaste en ce qui concerne l’avenir de la franchise et excité à l’idée d’y poursuivre sa route.

Publicité

Malgré les récents tumultes, KD se sentirait donc bien dans l’Arizona. Cette nouvelle devrait évidemment ravir les supporters de l’équipe, puisque même s’il n’apparait pas aussi imprévisible qu’un Kyrie Irving, le Slim Reaper peut toujours afficher quelques sautes d’humeur, comme cela avait été le cas à Brooklyn. Pour l’heure, la trajectoire de PHX lui conviendrait toujours, lui qui souhaite évidemment conquérir un nouveau titre.

Pour cela, il faudra évidemment bien choisir le remplaçant de Monty Williams. Récemment, le propriétaire des Suns Mat Ishbia a déclaré qu’il prendrait son temps afin d’observer et déterminer quelle est la meilleure des solutions. Parmi les coachs disponibles sur le marché, on retrouve notamment Nick Nurse, Frank Vogel et Mike Budenholzer, respectivement sacrés champion en 2019, 2020 et 2021.

Publicité

Pas le choix, il faut désormais regarder vers l’avant pour Phoenix. Avec un Kevin Durant qui semble concerné et impliqué, la franchise n’a plus qu’à trouver le bon coach pour revenir en octobre prochain et faire figure de gros favori dans la quête du titre de champion…

Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus