NBA – Dwight Howard cash : « Après ça, j’ai eu envie de… »

Dwight Howard chez les Lakers
Rawel Visual

Aujourd’hui loin de la NBA, Dwight Howard a vu sa carrière prendre un tournant assez triste. Tout a commencé cependant dès la saison dernière, suite à une terrible déception pour lui au point où la superstar a carrément envisagé de prendre sa retraite sur le champ…

Publicité

Non conservé par les Lakers à l’été 2022, Dwight Howard a attendu en vain qu’une autre franchise lui offre un contrat. C’est désormais à Taïwan que le pivot évolue afin de prolonger sa carrière. Quand on sait à quel point il a pu dominer pendant des années, c’est là une fin de parcours peu glorieuse pour lui, d’autant que sa nouvelle équipe enchaîne les défaites dans le championnat local.

Pour autant, il se pourrait bien qu’à ses yeux, il ne s’agisse pas là de sa plus grosse déception. On pense plutôt au fait qu’il n’ait pas été retenu dans le Top 75 all-time de la grande ligue, malgré qu’il a été champion en 2020 et triple DPOY ainsi que l’un des meilleurs intérieurs de la NBA. Revenu sur le sujet il y a quelques mois dans l’émission Club Shay Shay, D12 n’avait d’ailleurs pas caché son désarroi face à ce snob.

Publicité

Dwight Howard dégoûté par son absence du Top 75 de la NBA

J’étais très surpris de ne pas être dans la liste. Quand j’ai vu que je n’y étais pas, j’étais vraiment en colère. Je me suis demandé si j’avais envie de rejouer au basket ou si j’allais prendre ma retraite. Je me suis demandé pourquoi je faisais ça. J’ai fait tout ça, accompli plein de choses. Je pense que j’ai été un excellent ambassadeur pour la NBA à l’international. J’ai eu le sentiment que c’était un manque total de respect.



Même les gens qui disent, « il ne prend pas les choses au sérieux », comment est-ce que les gens peuvent dire que je ne prends pas le jeu au sérieux alors que j’ai été 3 fois Défenseur de l’année ? Il a fallu que je prenne la défense au sérieux pour remporter ce trophée 3 fois de suite. Et en fait j’aurais dû le remporter 4 fois. Je ne l’ai pas remporté parce que j’ai demandé un trade et il y a eu tout ce tapage médiatique sur le fait que je voulais quitter Orlando.

Publicité

Ça n’a pas de sens. Je ne prends pas le jeu au sérieux ? J’ai joué 18 ans en NBA, c’est la preuve que je l’ai pris au sérieux, autrement je n’aurais pas joué aussi longtemps. Est-ce que j’aime prendre du bon temps ? Oui, je fais quelque chose dont je rêve depuis que j’ai 3 ans. Bien sûr que je vais sourire et prendre du plaisir. Pendant un temps, il y a tellement de choses qui ont été dites sur ma personnalité, comment je me comporte avec mes coéquipiers.

C’est dingue de penser que je suis un mauvais coéquipier, que je suis un cancer dans le vestiaire, que je suis un mauvais gars, que je suis un diable, tout ce que les journalistes ont dit à mon sujet. Souvent, je me disais : « j’aimerais avoir une conversation avec ce journaliste pour savoir pourquoi il pense que je suis ce genre de personne, ou d’où il a eu l’information ». J’ai toujours eu le sentiment d’être un joueur clivant pour les médias.

Publicité

Dwight Howard a coché énormément de cases individuellement comme collectivement pendant sa carrière NBA, mais ça n’a pas suffi pour la NBA afin de l’intégrer à son Top 75 all-time. Les multiples polémiques autour de sa personne n’ont pas joué en sa faveur, un constat qui dégoûte encore le big man.

Déclarations Dwight Howard NBA 24/24

Les dernières actus