NBA – « Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ?! » : cité par Embiid, Giannis passe un gros coup de gueule !

NBA Morant favori pour le MVP ?
NBA (DR)

Après la lourde défaite de Philadelphie au Game 7 face aux Celtics, Joel Embiid fait énormément parler. Décevant sur le parquet, le Camerounais suscite également bon nombre de réactions pour son attitude derrière les micros. Suite à l’une de ses déclas, Giannis Antetokounmpo a d’ailleurs décidé de monter au créneau…

Publicité

Dans ce Game 7 face à Boston, Joel Embiid était peut-être le joueur le plus attendu. Récemment élu MVP, il se devait d’effacer sa réputation de joueur de saison régulière en se qualifiant pour ses premières finales de conférence. Il n’en a rien été puisqu’avec son triste 5/18 au tir, le pivot des 76ers est clairement passé à côté. Pour autant, il ne considère paradoxalement pas cela comme un véritable fiasco :

J’ai envie de dire que c’est une bonne étape. Comme quelqu’un l’a déjà dit, ce n’est pas un échec mais une étape vers le succès. Mais c’est difficile.

Publicité

Paraphrasé par Embiid, Giannis sort de ses gonds

Par le biais de cette mise au point, Joel Embiid a en réalité repris les dires de Giannis après son élimination contre le Heat. Difficile de déterminer s’il s’aventure ici à une provocation envers la star des Bucks ou non, mais les médias ont en tout cas largement relayé cet extrait. Froidement, le Greek Freak a fini par y réagir sur ses réseaux sociaux, notamment agacé par la couverture qui en a été faite par SportsCenter :



SportsCenter : 😂😂😂

Giannis Antetokounmpo : Qu’est-ce qu’il y a de si drôle @sportscenter ?!

Publicité

Giannis ne semble donc pas du tout prendre à la rigolade la séquence livrée par son homologue, contrairement au média américain. Aurait-il par ailleurs mal accueilli le sourire affiché par Embiid au moment de répéter ses propres paroles ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, certains imaginent déjà la naissance d’une future rivalité entre deux des intérieurs les plus dominants de la ligue.

Plus globalement, le leader de Milwaukee parait particulièrement irritable depuis sa fin de saison prématurée. En effet, tout ce qui se peut se dire à son sujet ou se rapporter à lui en NBA semble l’agacer ces temps-ci. Outre les propos après son élimination au premier tour, le Grec avait surtout poussé un énorme coup de gueule suite à sa non-sélection dans les All-Defensive Teams. Décidément, les vacances commencent bien mal pour lui.

Publicité

Encore une fois, il est difficile d’interpréter cette décla de Joel Embiid. On peut tout de même se douter qu’il avait pleinement conscience qu’elle reviendrait aux oreilles de Giannis Antetokounmpo, qui n’a pas goûté le traitement médiatique qui en a été fait.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Joel Embiid Milwaukee Bucks NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus