NBA – L’énorme menace qui plane sur les Lakers : « Ils redoutent ça, c’est certain… »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

S’ils restent pour l’heure concentrés sur la quête d’un nouveau titre, les Lakers doivent cependant déjà se préoccuper de l’intersaison qui s’annonce. Shams Charania s’est d’ailleurs chargé de révéler la grosse inquiétude qui règne dans les bureaux de la franchise…

Publicité

Dans ce qui s’apparente déjà à une belle épopée, les Lakers débuteront ce mardi les finales de conférence à l’Ouest, et auront l’occasion de réitérer leur performance de 2020 dans la bulle d’Orlando. La bande de LeBron James ne se trouve en effet plus qu’à deux marches d’un nouveau titre de champion. Pour autant, l’état major de la franchise a d’autres dossiers à gérer en parallèle, dont certaines situations contractuelles.

L’intersaison reste en effet un sujet de préoccupation pour tous les front offices lorsque l’on arrive au mois de mai. Dans le cas des Lakers, un joueur attend sa prolongation de contrat depuis quelques semaines, au même titre que les fans tombés sous son charme, à savoir Austin Reaves. Or, malgré son excellent rendement cette saison, sa prolongation ne s’annonce pas aussi simple que l’aimeraient ses dirigeants.

Publicité

L’update préoccupante pour les Lakers sur Austin Reaves

Cela fait désormais plusieurs mois que des questions se posent au sujet de l’avenir d’Austin Reaves. Beaucoup de suiveurs s’accordent à dire que les Lakers devraient tout mettre en œuvre pour garder leur pépite… mais les finances pourraient ne pas suivre. Comme Shams Charania le résume sur FanDuel TV, les Pourpres et Ors se retrouvent dans une situation où leur chouchou pourrait recevoir d’autres belles offres :



Le maximum que les Lakers peuvent offrir est un peu plus de 50 millions de dollars sur quatre ans. Mais alors, si vous êtes Austin Reaves, que pouvez-vous obtenir sur le marché ? Je pense que de plus en plus d’équipes autour de la ligue, des équipes avec du salary cap comme Houston et San Antonio, scruteront attentivement un joueur comme lui parce qu’il n’est pas vieux, sans être super jeune non plus. 

Publicité

On parle là d’un joueur qui se trouve dans la tranche d’âge médiane : encore assez jeune pour pouvoir arriver dans un nouveau groupe et s’intégrer, être un leader vétéran dans une certaine mesure, mais aussi toujours progresser. Du coté des Lakers, ils redoutent ça, c’est certain. Ils savent que Reaves va recevoir plusieurs offres, dont certaines iront potentiellement beaucoup, beaucoup plus hautes que 50 millions.

Malgré la volonté des deux parties de prolonger leur collaboration, on pourrait donc bien voir Austin Reaves céder aux tentations du marché cet été. Suite à sa saison convaincante et ses playoffs pour l’heure réussis, l’arrière de 24 ans disposera sans doute de plusieurs offres alléchantes d’un point de vue financier. Les équipes qui ont de la marge salariale seront probablement prêtes à lui offrir un beau pactole…

Publicité

Malgré une fin de saison excitante grâce au beau parcours en playoffs, les Lakers vont rapidement devoir s’atteler au dossier Austin Reaves. La révélation de l’année des Pourpres et Ors pourrait donc se retrouver au cœur d’un des dossiers chauds de l’été.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus