Victor Wembanyama est très attendu du côté de la NBA, et c’est franchement peu dire. Les scouts et les franchises sont unanimes à son sujet, si bien que sa place de numéro 1 à la prochaine draft est presque assurée. Même à San Antonio, on commence à s’enflammer…
Alors qu’il se prépare à terminer sa saison avec les Mets en beauté, Victor Wembanyama doit gérer beaucoup de pression depuis quelques jours. Son arrivée outre-Atlantique est scrutée de près, tandis que les Spurs devraient sélectionner le Français le mois prochain à l’occasion de la draft. Et comme d’autres avant lui, Wemby suscite de nombreuses discussions.
Ça s’enflamme pour Wembanyama !
Peut-il vraiment s’imposer comme une star dans la ligue ? La réponse est oui pour beaucoup, tandis que d’autres refusent de s’enflammer. Après tout, Victor a tout à prouver en NBA à partir d’octobre prochain. Mais Sean Elliott, analyste des Spurs, a décidé d’annoncer la couleur avec Wemby. Pour lui, le Français a tout pour devenir le meilleur joueur de l’histoire, et donc le GOAT.
“He has the potential to be the best player of all-time” 😳
— NBACentral (@TheNBACentral) May 17, 2023
– @seanelliott_32 on Victor Wembanyama
(Via @SiriusXMNBA ) pic.twitter.com/WZLudZSz65
« Victor Wembanyama a le potentiel pour devenir le meilleur joueur de l’histoire. »
Seulement voilà, ce genre de phrase commence à agacer de plus en plus d’internautes. Le potentiel est impressionnant pour Wemby, mais attention à ne pas trop en faire. Il est important de lui laisser le temps de briller et de trouver ses marques chez les Spurs. Ou la déception pourrait être immense.
This gone be the next Ben Simmons. Just let him play bro. Give it a season before y’all say this
— PlaybyPlayBark (@playbyplaybark) May 17, 2023
Il va devenir le prochain Ben Simmons. Laissez-le jouer. Attendez une saison avant de dire tout ça
Stop hyping this kid up, Gheesh.
— FantasyMagic (@jamesabaileyjr) May 17, 2023
He going to have to average 35pts 10 rbs and 10 assist to avoid the Twitter « bust » label at this rate.
Arrêtez de hyper ce gamin. Il va devoir tourner à 35 points, 10 rebonds et 10 passes pour éviter d’avoir le label « bust » sur Twitter à ce niveau.
Victor Wembanyama est doué et son potentiel est dingue, mais attention à ne pas trop en faire non plus. Il va falloir être patient avec le Français, qui n’a pas disputé la moindre minute en NBA pour l’instant. Certaines déclarations vont beaucoup trop loin…