NBA – Avant la retraite, le contrat dingue refusé par Carmelo Anthony !

Carmelo Anthony en conférence de presse
NBA (DR)

Carmelo Anthony a décidé de raccrocher et de découvrir la vie de retraité, tournant ainsi une belle page de l’histoire de la NBA. Mais d’après un journaliste, Melo aurait pu continuer encore une saison, à condition de prendre des risques et de traverser l’Atlantique…

Publicité

Avec la retraite officielle de Carmelo Anthony, c’est une page de l’histoire de la NBA qui est sur le point de se tourner… En effet, LeBron James est désormais le dernier représentant de la Draft 2003, toujours considérée comme l’une des meilleures de tous les temps. Et malgré des dernières saisons compliquées, Melo restera dans l’esprit de nombreux fans.

Même s’il a longtemps été dans l’ombre de ses meilleurs amis, à savoir le King et Dwyane Wade, deux champions dans les hauteurs de la hiérarchie all-time, Carmelo Anthony sera toujours parmi les grands attaquants qui sont passés par la NBA. Maitre du jeu à mi-distance, capable de prendre feu à n’importe quel moment, il donnait des cauchemars à tous ses défenseurs, y compris Nicolas Batum !

Publicité

Carmelo Anthony a refusé l’Europe !

S’il mérite amplement son repos et sa nouvelle vie, les fans européens peuvent tout de même nourrir quelques regrets, puisqu’il aurait visiblement eu plusieurs offres juteuses pour disputer l’EuroLeague cette saison, mais il n’a pas trouvé la motivation nécessaire pour traverser l’Atlantique. C’est le journaliste Marc Stein qui fait ces révélations sur son site :



D’après plusieurs sources, Carmelo Anthony aurait reçu des offres de la part de grosses écuries européennes pour cette saison, mais il a décidé qu’il ne jouerait pas ailleurs qu’aux États-Unis et qu’il attendait une offre en NBA.

Pas aventurier, Carmelo Anthony a donc du prendre sa retraite face au manque d’intérêt des équipes NBA.

Publicité

C’est bien dommage quand on connait les qualités du joueur et surtout la compatibilité de son jeu au système FIBA. Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Team USA. Même à l’approche de la quarantaine, il aurait pu détruire plus d’une défense sur la scène européenne, dans des ambiances folles qui l’auraient transportées. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le connaitre, FIBA Melo, c’est ça :

Publicité

Alors que certains comme Dwight Howard n’hésitent pas à partir dans des destinations exotiques avant la retraite, Carmelo Anthony a décidé de rester aux États-Unis, même si cela signifiait retraite. Dommage pour les fans européens.

Carmelo Anthony Euroleague NBA 24/24

Les dernières actus