NBA – Avant le Game 7 entre Celtics et Heat, la punchline polémique de Draymond Green !

Les stars NBA Jayson Tatum (gauche), Draymond Green (centre) et Jimmy Butler (droite)
ESPN (DR) / NBA (DR)

Éliminé des playoffs depuis quelques semaines déjà avec les Warriors, Draymond Green continue malgré tout de les suivre. Le scénario potentiellement épique de la série entre Boston et Miami l’a d’ailleurs poussé à livrer une sortie qui fait grand débat !

Publicité

Il y a tout juste un an, ce ne sont pas les Nuggets, mais bien eux qui attendaient patiemment de connaître l’identité de leur futur adversaire en Finales NBA. Or, cette saison, les Warriors n’ont pas su réaliser un aussi bon parcours, et découvriront l’identité de leurs successeurs d’ici quelques jours. Le suspense reste pour l’heure de mise, tandis que Celtics et Heat se départageront ce lundi dans un Game 7 haletant.

Draymond divise avec sa décla sur Celtics/Heat

On ne peut mieux lancés dans cette série où ils s’avançaient pourtant comme outsiders, les joueurs de Miami ont dilapidé une avance qui paraissait rédhibitoire. Vainqueurs des trois premiers matchs, ils ont vu Boston revenir à la surprise générale, et devront donc aller chercher leur qualification au TD Garden. Un rendez-vous incontournable, avant lequel Draymond Green a justifié son soutien en faveur… des C’s :

Publicité

Est-ce que les Celtics peuvent finir le travail ? Je ne sais pas, mec. Ce serait la première fois qu’une équipe revient d’un déficit de 0-3. On adorerait voir ça, pas vrai ? Peut-être qu’on n’entendrait plus parler du 3-1 si cette équipe revient de 0-3. On pourrait laisser tomber le 3-1, genre, l’oublier parce que j’en ai marre d’en entendre parler. Personnellement, je trouve que ce serait une bien meilleure histoire.



Toujours aussi bavard dans son podcast, l’intérieur de Golden State annonce donc prendre parti pour la bande de Jayson Tatum à des fins personnelles. Ainsi, selon lui, si Boston réalise cet exploit all-time, l’humiliation vécue lors des Finales 2016 par les Dubs pourrait disparaitre de la mémoire collective. Un avis qui peine à faire consensus, comme en témoignent les diverses réactions aperçues sur les réseaux sociaux :

Publicité

Nan Dray vous aviez un bilan de 73-9 on n’oubliera jamais lol.

Même en tant que fan des Warriors, je sais que personne n’oubliera notre avance gâchée 😭😭

Publicité

Fervent supporter des Celtics à l’aube du Game 7 face au Heat, Draymond Green espère que cette potentielle prouesse permettra à l’issue des Finales 2016 de tomber dans l’oubli. Malheureusement pour lui, les fans n’ont pas l’air prêts à tourner cette page !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus