JO 2024 – Vincent Collet lâche une punchline, Nicolas Batum valide direct !

Nicolas Batum et son sélectionneur en équipe de France Vincent Collet
Rawel Visual (DR) / NBA (DR)

Vincent Collet est un entraineur ambitieux, et il aura à coeur de faire bonne figure avec les Metropolitans pendant les playoffs Betclic Elite. Mais malgré son rêve de titre, il reste aussi sélectionneur national dans un coin de sa tête, et ce mardi, après le Game 2 contre l’ASVEL, il a adressé un petit tacle au Comité des Jeux 2024. Nicolas Batum était on ne peut plus d’accord.

Publicité

Vincent Collet a l’occasion de réaliser quelque chose de grand lors de ces playoffs LNB… Après un premier tour assez disputé face à Cholet, ses Metropolitans sont à la hauteur de l’évènement dans la demi-finale face à l’ASVEL, pourtant triple champion en titre. Ce mardi, le Game 2 s’est terminé de manière épique, puisque Victor Wembanyama et ses partenaires ont pris l’avantage 2-0 sur un tir déjà dans la légende.

Publicité

Vincent Collet tacle Paris 2024 !

Alors que les 15.000 spectateurs de l’Accor Arena attendaient sans doute un exploit du futur joueur des Spurs, c’est Barry Brown qui s’est chargé de crucifier les hommes de Tony Parker. Peu importe l’identité du héros au final, la salle ne demandait qu’à s’enflammer, à crier, à célébrer une équipe toujours plus surprenante. Vincent Collet a été obligé de rendre hommage à son public après la rencontre, en taclant au passage l’organisation des JO 2024. Son capitaine chez les Bleus Nicolas Batum a vite acquiescé :



Publicité

Vincent Collet a beau être sur le banc des Mets pour les playoffs, il n’a pas pu s’empêcher de prendre sa casquette de sélectionneur national pendant quelques secondes. Face à l’ambiance folle de l’Accor Arena ce mardi, il a regretté le choix fait par le Comité Olympique d’organiser le premier tour du tournoi 2024 au Stade Pierre Mauroy de Lille. Une décision qui agace les Bleus depuis de longs mois.

Evan Fournier était d’ailleurs le premier à monter au créneau avec des commentaires publics et largement partagés par la communauté. C’est mieux que le hall d’exposition du Salon de l’Agriculture, l’idée initiale des organisateurs, mais moins satisfaisant qu’une compétition entière dans cette merveilleuse arène qu’est Bercy. Jusqu’au bout, les Bleus ne lâcheront rien.

Publicité

Les Bleus ne veulent toujours pas partir à Lille pour le premier tour du tournoi olympique, ils le font encore savoir avec cette prise de parole de Vincent Collet. Malheureusement il faut se rendre à l’évidence, une qualification sera le meilleur moyen de rejoindre Bercy.

Equipe de France (M) Jeux Olympiques Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus