WNBA – À peine arrivée, Marine Johannès fait déjà sensation au Liberty !

Marine Johannes sous le maillot WNBA du New York Liberty
WNBA (DR)

Pas de repos pour Marine Johannès, peu après le gain de son titre avec l’Asvel. Oui, la Française est déjà de retour au boulot puisqu’elle a rejoint le New York Liberty ce mardi, et ce n’est pas passé inaperçu. Si elle n’a pas joué, ses coéquipières sont ravies de la retrouver.

Publicité

La WNBA s’apprête à gagner de nombreux highlights dans les jours à venir, puisque Marine Johannès est de retour dans un contexte très particulier. Elle espérait revenir quelques semaines pour jouer avec le Liberty, avant de partir évoluer avec l’équipe de France. Malheureusement pour elle, et malgré l’indignation générale, cela n’arrivera pas.

Pas une mauvaise nouvelle pour le Liberty, impatient de compter sur Johannès dans les mois à venir afin de remporter le titre. Après une défaite pour commencer, la franchise a enchaîné 3 victoires de suite, la dernière contre le Storm ce mardi soir avec 25 points de Breanna Stewart. Chose importante à noter ? Oui, Johannès était « active » pour cette partie, même si elle n’a pas joué.

Publicité

Le retour de Marine Johannès enchante les joueuses

Présente sur la feuille de match, la Française n’a finalement pas eu le droit à la moindre seconde. C’était prévu puisque le staff a prévu de ménager un peu l’intéressée, qui enchaîne les rencontres depuis quelques semaines. Elle devrait retrouver les parquets d’ici la fin de semaine, le tout avec un objectif assez précis : le titre. Largement atteignable avec un effectif XXL.



En attendant la suite, afin de mieux juger ce roster, les coéquipières de Johannès sont clairement heureuses de la retrouver. Elles savent que son apport sur le parquet va faire beaucoup de bien :

Breanna Stewart : « Mes impressions de Marine Johannès : elle est flashy, elle sait évidemment tirer. Elle apporte une étincelle et un style différent à ce jeu. »

Publicité

Han Xu : « Je suis très heureuse de voir Marine de retour. Quand je l’ai vue, nous avons eu un gros câlin. Je suis contente et j’ai pu la féliciter après le gain de son championnat. Nous étions coéquipières en 2019 – cette année, j’ai appris un peu plus d’anglais afin de communiquer plus souvent. »

Publicité

De retour, Marine Johannès fait déjà l’unanimité sans avoir mis un pied sur les parquets. C’est dire si la Française fait forte impression au Liberty, et ce n’est que le début. Elle aura en tout cas un rôle important pour permettre à ce roster de remporter le titre.

WNBA

Les dernières actus