NBA – Après sa dinguerie, la décla lunaire de Butler sur son père absent : « Je lui ai… »

NBA Jimmy Butler choqué
NBA (DR)

Grâce à sa qualification pour la dernière série des playoffs 2023 et à l’ensemble de son œuvre, Jimmy Butler a récemment été élu MVP de la finale de la conférence Est. Pour autant, l’objectif est ailleurs et le n°22 a donc froidement avoué ce qu’il avait fait du trophée… en parlant de son père qui l’a abandonné à la naissance. Déclaration lunaire.

Publicité

Dernièrement, Jimmy Butler a été élu MVP de la série contre Boston et s’est ainsi qualifié pour les Finales NBA avec le Heat. S’il avait échoué en 2020, l’objectif cette année est donc clairement d’aller chercher le premier titre de champion de sa carrière. Il viendrait ainsi ponctuer une campagne de playoffs immense de sa part et il incarnerait surtout une des plus belles histoires de ces dernières années.

À l’image de l’exploit collectif que représentent ces Finales NBA après avoir bataillé en Play-in, Jimmy Buckets a lui aussi un parcours incroyable. Pour rappel, l’ailier star du Heat a connu une enfance tumultueuse puisque son père l’a abandonné à la naissance, et sa mère l’a mis à la porte à ses 13 ans. Si on pourrait penser que tout cela est tabou, il a pourtant fait une sortie incroyable à ce sujet après l’obtention du titre de MVP de la finale de conférence…

Publicité

La séquence dingue de Jimmy Butler sur son père

Mon trophée de MVP de la finale de conférence ? Il est avec mon père, je lui ai donné.



De manière spontanée, Jimmy Butler ironise donc sur son père avec un sourire qui en dit long sur le peu d’importance qu’il accorde désormais à cette situation familiale complexe. Evidemment, il se sert aujourd’hui de cette cicatrice d’enfance pour être le pitbull que l’on connaît et pour jouer avec hargne. Cette sortie est aussi clairement révélatrice de l’attache assez faible qu’il accorde à son dernier trophée.

Publicité

Comme on s’en doute, à ce stade de la compétition, rien ne compte si ce n’est la bague de champion. Après ce parcours incroyable, Jimmy Butler semble être focus sur cet objectif qui a longtemps semblé le fuir. Au micro de Malika Andrews d’ESPN, le franchise payer de Miami avoue être complètement détaché des récompenses individuelles et ne vise qu’une seule chose :

Je suis content d’être sorti de l’Est, mais je l’avais déjà fait. Je ne joue pas pour le trophée de MVP de la conférence Est et je ne jouerai pas pour être MVP des Finales. La seule raison pour laquelle je joue actuellement, c’est le trophée Larry O’Brien. Prenez les sélections pour le All-Star, les All-Defensive Teams, je m’en fous. Je ne veux qu’une seule chose : gagner un titre de champion NBA.

Publicité

On connaissait le personnage donc rien de surprenant, mais Jimmy Butler avoue n’accorder aucune importance aux récompenses individuelles. Alors qu’il est à une marche de soulever un trophée qu’il convoite depuis longtemps, l’ailier ne semble concentré sur rien d’autre…

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus