NBA – Un Laker humilié après le sweep : « Il a vraiment pris une semaine de vacances pour… »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

L’élimination des Lakers en finales de conférence a laissé des traces chez certains joueurs, notamment ceux qui n’ont pas su répondre présent. L’un d’entre eux subit d’ailleurs les railleries de toute la communauté basket depuis la fin de saison des Pourpres et Ors, pas forcément à tort d’ailleurs.

Publicité

Maintenant que la campagne 2022-23 est terminée, l’heure est à la réflexion pour les Lakers. À la surprise générale, les Californiens sont allés loin en playoffs et forcément, ce succès a donné des idées aux dirigeants. Mais avant de rêver de remettre ça l’an prochain, il va d’abord falloir s’occuper du roster, de nombreux membres de celui-ci étant ainsi sur le départ au cours de l’intersaison à venir.

Parmi les joueurs en fin de contrat, Tristan Thompson peut cependant être tranquille quant à son avenir proche. Car avant de signer en fin d’exercice avec Los Angeles, le pivot jouait en effet les analystes sur le plateau d’ESPN depuis quelque temps, notamment en compagnie de Richard Jefferson. Autant dire que sa pige express chez les Pourpres et Ors en a amusé plus d’un sur la toile :

Publicité

Tristan Thompson raillé après son retour chez ESPN

Tristan Thompson a vraiment pris une semaine de vacances au travail afin de jouer les finales de conférence avec les Lakers



On peut le dire franchement, la production du champion 2016 sur ces playoffs fut anecdotique. Seulement six petits matchs et un total de 32 minutes passées sur les parquets, ça reste extrêmement peu pour le grand ami de LeBron James à qui il doit son retour inopiné dans la grande ligue. Un caméo en bonne et due forme qui lui vaut des commentaires bien humiliants de la part des fans :

Publicité

Il avait des congés payés à prendre

Respect à Tristan. Il a vraiment « compliqué la tâche » à Jokic

Publicité

Ça paraît d’autant plus évident après ces playoffs, Tristan Thompson n’a plus vraiment sa place en NBA, lui qui n’a pas su s’adapter à l’évolution du jeu. Reste à savoir si une franchise essaiera quand même de lui donner une chance l’an prochain. Dans le cas contraire, il restera certainement chez ESPN !

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus