NBA – Avant la Draft, les Lakers offrent sa chance à une pépite française !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Leur campagne 2022-23 désormais terminée, les Lakers se focalisent sur l’intersaison à venir, et notamment sur la Draft qui approche. Ils commencent d’ailleurs d’ores et déjà à tester les prospects qui les tentent, dont un véritable prodige venu de France !

Publicité

S’il a fait l’objet de nombreuses critiques depuis le titre remporté en 2020, Rob Pelinka n’en reste pas moins un general manager de qualité, et l’a prouvé en marge de la dernière trade deadline. Dès lors, il n’a sans doute pas attendu l’élimination des Lakers en playoffs pour préparer l’intersaison. Compte tenu de l’issue de sa saison, la franchise risque bien évidemment d’animer le marché des transferts… mais pas que.

Contrairement aux dernières années, les Angelinos disposent de deux choix de draft, et comptent bien s’en servir avec jugeote. Susceptibles d’être inclus dans un package en vue d’un éventuel trade — notamment le 17ème pick, ils pourraient également leur permettre de récupérer de solides jeunes talents. Le département scouting a en effet pour habitude de dénicher des joyaux, et espère bien récidiver.

Publicité

Les Lakers mettent à l’essai un grand espoir français

Tandis que le dossier Austin Reaves promet d’animer l’été à Los Angeles, les Lakers tenteront de réaliser pareille trouvaille lors de la prochaine Draft. À ce titre, ils ont déjà entamé les démarches pour y parvenir, et testent chaque jour des prospects dont le profil les intéresse. Six joueurs ont notamment eu l’occasion de se montrer auprès d’eux ce vendredi, dont un certain… Nadir Hifi, que Vincent Collet a déjà adoubé !



Publicité

Produit de la formation de Strasbourg, Hifi a véritablement explosé cette saison au Portel, où il s’est affirmé comme l’un des meilleurs espoirs de Betclic ÉLITE. Ses exploits se sont même frayés un chemin jusqu’aux États-Unis, où le buzz qu’il a provoqué il y a peu semble avoir été aperçu par les Lakers. C’est donc fièrement que le meneur d’origine franco-algérienne a pu afficher son maillot Purple & Gold sur Instagram :

Publicité

Attendu au second tour de la Draft 2023, Nadir Hifi pourrait donc atterrir aux Lakers s’il venait à être accessible avec le 47ème choix. Il faudra pour cela qu’il ait impressionné les scouts angelinos ce vendredi, ce qui n’a rien d’impossible au vu de son talent XXL !

Draft Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus