France – Avant le Game 4, l’inquiétude Victor Wembanyama : « Il ne s’est pas… »

Le top-prospect NBA français Victor Wembanyama
NBA (DR)

Tandis que les Mets espèrent éliminer l’Asvel ce dimanche, les nouvelles ne sont pas forcément folles concernant Victor Wembanyama. Vincent Collet a fait quelques mauvaises révélations après le Game 3, faisant craindre que le Français ne soit pas à 100%.

Publicité

Aussi doué qu’il soit, Victor Wembanyama suscite surtout une grande inquiétude depuis le début de sa carrière : les blessures. À 2m24 désormais, le Français réalise aujourd’hui une préparation dingue afin d’éviter les pépins physiques, et on peut dire que ça fonctionne. Après tout, il n’a pas raté un match cette saison, mais ça ne veut pas dire que tout est parfait.

Problème avec Victor Wembanyama ?

Alors que le rythme de la NBA sera encore plus exigeant, Wemby souffre de quelques problèmes au niveau du dos selon l’aveu de son propre coach, cité par BasketEurope. Il ne s’est pas entraîné ce jeudi afin de souffler un peu, mais c’est forcément inquiétant pour la suite de cette série. En l’état, Victor ne semble pas être à 100%.

Publicité

Vincent Collet : « Victor Wembanyama est-il émoussé ? Peut-être. Il avait mal au dos depuis mardi, il a joué aujourd’hui mais il ne s’est pas entraîné hier. De toute façon, c’est le sixième match d’affilée avec un effectif réduit, on a forcément moins de possibilités. Plus la série s’allonge, moins elle n’est à notre avantage. Encore une fois, mon équipe est particulièrement jeune. »



Pas facile pour les Mets d’enchaîner les matchs, d’autant que la pression augmente également. Les hommes de Collet ont la possibilité de finir la série ce dimanche, mais avec des jeunes joueurs, pas facile de gérer un tel enjeu. C’est là que Wembanyama reste très utile au vu de sa maturité, mais le staff médical devra s’assurer de son état de santé ce dimanche avant la suite.

Publicité

Il est peu probable qu’il soit absent, mais c’est un scénario qu’on ne peut pas écarter non plus. Pas question de prendre le moindre risque avec la santé du joueur, d’autant que les Mets ont encore un avantage de 2-1 à l’heure actuelle. Ça sera autre chose si l’Asvel recolle à égalité.

Publicité

Pas forcément au mieux de sa forme, une première cette saison, Victor Wembanyama est incertain pour le Game 4. Espérons une bonne nouvelle pour le spectacle, avec peut-être le retour de Nando De Colo en face. Ça promet.

Betclic Elite Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus