NBA – « C’est le n°1, aucun débat » : Shaq et Tim Duncan snobés par un ex-coéquipier !

NBA Shaquille O'Neal et Tim Duncan
TNT (DR) / NBA (DR)

Dans la carrière de bon nombre de joueurs, Shaquille O’Neal et Tim Duncan ont été les meilleurs partenaires avec lesquels ils ont partagé le terrain. Légendes de la ligue, ils ont pourtant été copieusement snobés par un ancien coéquipier, au profit d’une autre icone de NBA…

Publicité

Lorsque l’on parle de Shaquille O’Neal et de Tim Duncan, on évoque deux des plus grands big men de l’histoire de la NBA. A eux deux, ils cumulent neuf titres de champions et trente sélections au All-Star Game, rien que ça. Avec des carrières aussi réussies, on peut aisément se douter qu’ils ont été les meilleurs coéquipiers de la carrière de bon nombre d’anciens joueurs.

Pour autant, bien qu’on parle clairement d’intérieurs de légende, certains ont eu l’occasion de jouer avec les deux hommes et pensent tout de même qu’ils n’ont pas été lesmeilleurs coéquipiers qu’ils aient eu. C’est d’ailleurs le cas de Robert Horry, ancien des Spurs et des Lakers, qui considère qu’il a joué avec une plus grosse légende que le Big Diesel et le Big Fundamental…

Publicité

La décla choc de Robert Horry qui va déplaire à Shaq et Duncan !

Dans sa carrière, Horry a passé sept saisons en compagnie de Shaquille O’Neal et cinq avec Tim Duncan. Il a donc largement eu l’occasion de profiter de ces légendes, et a même remporté cinq titres avec eux. Pour autant, il est septuple champion NBA et ses deux premières bagues l’ont marqué plus que toutes puisqu’il considère qu’Hakeem Olajuwon est le meilleur joueur avec lequel il a joué :



Publicité

Le point commun entre toutes les équipes dans lesquelles j’ai joué, c’est qu’il y avait à chaque fois d’excellents intérieurs. Si je devais faire un top 3 all-time des big men, je mettrais mes 3 coéquipiers. Hakeem, c’est le n°1, aucun débat là-dessus. C’est un gars discret donc on parle peu de lui mais pour moi, avec sa carrière et son histoire, il mérite tellement de respect. Il a été MVP et c’est le plus grand contreur de tous les temps.

Evidemment, Horry a une haute estime pour Shaq et Duncan mais il s’avère que selon lui, le meilleur intérieur parmi ses partenaires était Hakeem Olajuwon. Avec les Rockets, les deux hommes ont pu aller chercher deux bagues de champion en 1994 et 1995, alors que Horry n’avait que 23 ans. Ces souvenirs, ils sont donc restés dans la tête de Big Shot Rob et il rend ainsi un bel hommage à The Dream.

Publicité

Avec ses sept titres de champion NBA, Robert Horry a eu la chance de côtoyer un nombre incalculable de légendes. Parmi elles, Tim Duncan, Shaquille O’Neal mais surtout Hakeem Olajuwon, qu’il considère encore à ce jour comme le meilleur intérieur avec lequel il a joué…

Déclarations Hakeem Olajuwon NBA 24/24 Shaquille O'Neal Tim Duncan

Les dernières actus