NBA – Kyrie Irving bientôt aux Lakers avec LeBron ? La priorité du meneur connue !

Les stars NBA Kyrie Irving (gauche) et LeBron James (droite) sous les couleurs des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Courtisé par les Lakers depuis quelques mois, Kyrie Irving aura une décision importante à prendre cet été. Il tente aujourd’hui de recruter LeBron James, avec un but bien précis en tête selon un insider. Au moins, on peut dire que les Mavericks sont fixés.

Publicité

À quelques semaines de la free agency, le feuilleton Kyrie Irving vient de prendre un nouveau tournant. Il se dit en coulisses que le meneur recrute officiellement LeBron James, afin de reformer leur duo comme aux Cavaliers. Une volonté des deux joueurs depuis plusieurs années, mais le timing ne semble jamais le bon. Et malheureusement pour certains, l’été 2023 ne devrait rien y changer.

Pourtant, et en sachant que Kyrie est agent libre cet été, l’occasion semble belle pour les deux joueurs afin de se réunir dans une même franchise. Lakers ? Mavericks ? Cela devrait être impossible selon Marc Stein. Pour que LeBron débarque à Dallas, il faudrait un trade quasi impossible, surtout vu la réponse cinglante des Angelinos. Pour que Kyrie vienne à Los Angeles en revanche, l’intéressé devra renoncer à un gros salaire.

Publicité

Le message du clan Irving aux rumeurs

N’oublions pas que Dallas a également un avantage de taille : la franchise pourra offrir une année supplémentaire à Irving sur son prochain contrat, et donc un salaire plus important. De quoi faire pencher la balance de leur côté selon Stein, qui explique que Kyrie ne devrait pas partir du Texas. C’est donc LeBron qui devra bouger pour le retrouver.



Publicité

Les Mavs pensent que Kyrie Irving veut rester à Dallas. Kyrie veut également mettre fin à la notion selon laquelle il veut rejoindre Los Angeles.

Ce n’est donc pas un hasard si Kyrie demande à LeBron de le rejoindre dans le Texas. Le meneur n’a pas spécialement envie de rallier Los Angeles, surtout si c’est pour renoncer à une grande partie de son contrat, chose que les Angelinos ne peuvent pas lui offrir sans un sign-and-trade. On dirait bien que les Mavericks peuvent être confiants quant à l’issue de ce dossier.

Publicité

Pour Kyrie Irving, il semble clair que c’est LeBron James qui devra venir chez les Mavericks. Le meneur a fait son choix et souhaite continuer à Dallas, du moins si la franchise lui propose le contrat souhaité lors des négociations fin juin. Mark Cuban et son organisation sont prévenus.

Dallas Mavericks Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus