NBA – En pleines Finales, le fol aveu du père de Jokic : « Il pensait qu’ils allaient perdre, du coup… »

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Plus déterminé que jamais, Nikola Jokic fonce vers un premier titre de champion NBA. Rien n’est encore fait mais le chemin parait tout tracé pour le Serbe et les Nuggets. Pour autant, il n’y croyait pas vraiment il y a peu, comme l’avoue de manière folle son père…

Publicité

Contre Miami, ils paraissent tout bonnement intouchables. Titulaires d’un avantage de 3-1 avant le retour dans le Colorado, les Nuggets semblent maîtriser les Finales et donnent une impression de déjà-vu. Toute cette campagne de playoffs a en effet été l’occasion pour eux d’asseoir leur domination sur la concurrence, déjà aperçue durant la saison régulière. Aucune équipe n’a ainsi vraiment réussi à leur poser problème.

Au premier tour, Minnesota s’est montré accrocheur mais n’a pu gagner qu’un seul match sur la série. Derrière, ce sont les Suns qui ont été les moins humiliés avec deux victoires remportées, sans pour autant réussir à contenir Denver. Enfin, le sweep face aux Lakers a fait office de point d’orgue tant LeBron James et sa bande ont été impuissants. Le parcours est donc beau, même si certains pouvaient en douter…

Publicité

Le père de Nikola Jokic lâche une révélation dingue !

Malgré leur étiquette de leaders de l’Ouest, il était difficile d’imaginer les Nuggets aussi dominants. Pour rappel, jamais dans leur histoire ils n’ont été champions. On aurait ainsi pu supposer une certaine forme de pression sur les épaules des joueurs, et particulièrement sur celles de Nikola Jokic. Le Serbe avait un statut à assumer, mais il doutait des capacités de son équipe. Son père l’a même déclaré au micro de 24sata :



Il avait déjà réservé deux fois un billet pour Sombor. Il pensait qu’ils allaient perdre, du coup il prévoyait de rentrer. Je lui ai dit qu’il valait mieux attendre jusqu’à la fin.

Branislav Jokic confie donc que son fils s’attendait à une élimination beaucoup plus tôt dans ces playoffs. Un aveu lunaire qui en dit long sur la mentalité du Joker.

Publicité

En NBA, beaucoup de joueurs parlent avec de l’ego et parfois même de l’arrogance. Le Serbe n’est quant à lui pas du tout dans ce credo-là et préfère rester discret. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il avoue fréquemment privilégier le succès collectif aux statistiques personnelles. Après une longue et éprouvante saison, on peut toutefois imaginer qu’il a hâte de pouvoir terminer le travail.

S’il a pris ces fameux billets d’avion, c’était peut-être simplement parce qu’il trépignait d’impatience à l’idée de retrouver son pays, mais aussi et surtout ses chevaux. Le pivot se place en effet comme un grand passionné d’équitation, et compté déjà s’offrir un joli cadeau de fin de saison en lien avec cette passion. Le programme à venir est donc clair : victoire en Finales avant de retrouver sa ville de Sombor et son écurie…

Publicité

Avec l’humilité qu’on lui connaît, Nikola Jokic se voyait perdre bien plus tôt dans ces playoffs. Ses fabuleuses performances en ont décidé autrement, et le voilà tout proche d’une première bague de champion. Le verdict pourrait d’ailleurs tomber dès le Game 5 à Denver…

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus