NBA – « Cette superstar a proposé à Ja de devenir son mentor. Il a jamais répondu… »

NBA Ja Morant détruit pour son attitude
NBA (DR)

Dans quelques heures ou quelques jours, Ja Morant devrait recevoir une énorme suspension suite à sa dernière vidéo armée. Ce sera forcément un coup dur pour les Grizzlies, mais ils auront au moins le temps d’aider le meneur à se sortir de son cercle vicieux… Enfin, s’il en a envie, puisqu’il aurait visiblement refusé l’aide d’une immense superstar.

Publicité

Les Finales NBA viennent de toucher à leur fin avec le sacre mérité de Denver, et si les Nuggets vont prendre quelques jours pour célébrer ce titre, les 29 autres franchises de la ligue pensent déjà à l’avenir. La preuve, Miami se serait déjà mis sur la piste d’une grosse superstar alors même que la déception d’une nouvelle défaite est encore présente dans tous les esprits.

Et il y en a un qui devait espérer assez fort que la série entre Nikola Jokic et Jimmy Butler s’éterniserait… En effet, Ja Morant le sait depuis les déclarations virales d’Adam Silver il y a quelques jours désormais : l’annonce de sa suspension pour un nouveau port d’arme ne devrait pas tarder. Et si l’on se fie à tous les indices jusqu’ici, elle devrait être historique.

Publicité

Lil Wayne voulait devenir le mentor de Ja Morant !

Quoiqu’il en soit, la question qui se pose pour les Grizzlies est maintenant de savoir comment faire pour canaliser le meneur, l’aider à grandir, et surtout s’assurer que les dérapages du genre ne se reproduiront plus… Faut-il lui assigner un mentor ? Peut-être, mais le principal intéressé ne semble pas très chaud à cette idée, la preuve avec la révélation dingue de Skip Bayless à son sujet.



J’ai reçu un message de Lil Wayne, me demandant de le mettre en contact avec Ja Morant. Il m’a dit qu’il pensait pouvoir l’aider, qu’il connaissait bien sa situation, qu’il avait déjà vécu des épreuves similaires. Il est déjà allé en prison et il sait comment les choses peuvent dégénérer dans ce contexte, mais il sait aussi comment arranger tout ça. J’ai promis d’essayer.

Publicité

J’ai envoyé un message à Ja, en expliquant que Lil Wayne était prêt à faire le déplacement jusqu’à Memphis. Mais il a jamais répondu. Au final j’espère juste que Ja ne deviendra pas l’une de ces personnes qu’il est impossible de contacter, qu’il est impossible d’aider, et qu’il est finalement impossible de sauver.

Très touché par Ja Morant et ses polémiques du moment, Lil Wayne aurait tenté de le contacter pour devenir son mentor, lui apprendre les choses à ne pas faire quand on est une telle superstar. Le rappeur est passé par là dans sa jeunesse et il sait sans doute mieux que personne comment redorer son image, lui qui est aujourd’hui l’un des artistes les plus respectés au monde… Mais visiblement, ces arguments n’ont pas suffi à convaincre le meneur des Grizzlies.

Ja Morant ne veut visiblement pas de l’aide de Lil Wayne, ou alors il n’a pas reçu le message de Skip Bayless. Espérons que la seconde hypothèse soit la bonne, car le jeune meneur n’est pas forcément en position de refuser l’aide d’une telle star.

Déclarations Ja Morant NBA 24/24

Les dernières actus