NBA – 23 ans après, une photo virale et à peine croyable de Nikola Jokic déchaîne la toile !

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Après seulement huit ans au sein de la ligue, Nikola Jokic est déjà sur le toit du monde du basket-ball et y est parvenu avec Denver, sa franchise de toujours. C’est une histoire d’autant plus belle qu’une photo incroyable du Joker a récemment refait surface, alors qu’il était encore enfant. Quelles étaient les probabilités pour que ça arrive ?

Publicité

À l’image des Mavs en 2011 ou des Raptors en 2019, la story est fabuleuse pour les Nuggets version 2022-23. Parmi les plus petits marchés de la NBA, ils sont pourtant parvenus à soulever le trophée de champion cette année, le tout en battant largement des cadors comme les Lakers ou encore le Heat. Tout cela n’aurait évidemment jamais été possible sans Nikola Jokic, MVP des Finales.

Drafté au second tour en 2015 par la franchise du Colorado, le Serbe lui est toujours resté fidèle et ça a fini par payer, nombreux étant ceux à comparer son sacre à celui de Dirk Nowitzki avec Dallas. À vrai dire, on pourrait carrément penser que le destin a eu son mot à dire ici… car comme l’a montré une photo datant du début des années 2000, le Big Honey était déjà sapé avec les couleurs de Denver étant enfant !

Publicité

À 5 ans, la photo dingue de Jokic… en tenue des Nuggets !



Précisons qu’à cette époque, il était encore très difficile d’obtenir des produits dérivés NBA du côté de l’Europe, même pour des grosses cylindrées comme les Lakers ou les Celtics. Pour ce qui est de Denver, cela relevait carrément de l’impossible en théorie… Et pourtant, ce cliché partagé par l’agent du Joker est bel et bien authentique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans sont sidérés.

Publicité

C’est pas photoshoppé ??? C’est quoi ce bug dans la matrice ?!

L’univers a parlé.

Publicité

De toute évidence, Nikola Jokic était prédestiné à porter un jour le maillot des Nuggets. Personne ne pouvait alors savoir que malgré son statut de deuxième tour de draft, le Serbe allait devenir le meilleur joueur de l’histoire de la franchise et lui ramener son tout premier titre. Une histoire folle !

Buzz Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus