NBA – Après leur fiasco en playoffs, les Bucks à fond sur une superstar !

La ligne de stats historique de Giannis... en seulement 28 minutes cette nuit !
NBA (DR)

Immense favori au titre cette saison, Milwaukee a pourtant chuté d’entrée de jeu en playoffs. Afin de laver ce terrible affront, les dirigeants du Wisconsin veulent réagir en frappant fort dur le marché estival. Une superstar de la conférence Est serait notamment dans le viseur du champion 2021.

Publicité

Lorsque la saison régulière 2022-23 s’est achevée, personne n’aurait pu prédire que les Bucks allaient être la première équipe à tomber. Dotés du meilleur bilan de la ligue, Giannis Antetokounmpo et consorts se sont pourtant faits salement surprendre par le Heat au premier tour, s’inclinant en cinq matchs seulement contre les Floridiens. Un terrible camouflet pour une escouade qui visait le sacre.

Sans surprise, ce fiasco a eu des conséquences pour la franchise. Le coach à succès Mike Budenholzer a ainsi été prié de faire ses valises, se faisant remplacer par Adrian Griffin en provenance des Raptors. Mais hormis le coaching staff, l’effectif devrait également être remanié pendant l’été. Brook Lopez est agent libre et pourrait se révéler trop cher pour les dirigeants, tandis que Khris Middleton n’est pas à l’abri d’un échange.

Publicité

Dans cette optique, il va donc falloir trouver des remplacements adéquats et si Milwaukee demeure un petit marché, le titre acquis en 2021 et la présence de Giannis lui permettent de viser gros lors de la free agency ou sur le marché des transferts. La seconde option notamment pourrait être privilégiée par le front office, étant donné qu’il viserait tout particulièrement une superstar de la conférence Est :



Bradley Beal sur le radar des Bucks cet été

Les Bucks sont de potentiels prétendants pour Bradley Beal, selon Shams Charania.

Publicité

Pour information, Washington a accepté de négocier avec la concurrence afin de trader l’arrière, qui a finalement décidé de quitter la capitale après onze ans de bons et loyaux services. On pourrait tout à fait l’imaginer rallier le Wisconsin dans un échange contre Khris Middleton par exemple, afin de trouver un terrain d’entente question salaires. Reste toutefois à convaincre les fans des Daims, à présent…

Je parle au nom des fans des Bucks quand je vous dis qu’on n’en veut pas

Publicité

Scoreur patenté, Bradley Beal serait un excellent lieutenant offensif pour Giannis Antetokounmpo, du moins sur le papier. Car le guard traîne aussi un sacre passif de blessures et n’est pas des plus investis en défense. Autant dire que ça va devoir rapidement changer si ce scénario voit bien le jour…

Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus