NBA – Flopper comme Zion ? Wembanyama répond cash : « Certains joueurs… »

NBA Victor Wembanyama et Zion Williamson
Bleacher Report (DR) / NBA (DR)

Actuellement à New York à l’approche de la draft, Victor Wembanyama fait la tournée des médias pour discuter un peu de tout. Il était avec l’ancien joueur JJ Redick ce mardi pour parler basket, ainsi que de la vie. L’occasion d’évoquer indirectement le feuilleton Zion Williamson… le tout avec une réponse pleine de maturité.

Publicité

Bientôt numéro 1 de la draft, Victor Wembanyama continue de faire sensation outre-Atlantique. À 19 ans seulement, le pivot n’est pas juste un talent incroyable pour la NBA, il est aussi mature et solide mentalement. Vu le récent feuilleton avec Zion Williamson, on sait que c’est un détail qui peut compter pour les franchises, et voilà pourquoi les Spurs ne passeront pas à côté.

Wembanyama choque avec sa réponse

Invité dans le podcast de JJ Redick ce mardi, Victor a pu discuter de nombreux sujets. Si l’ancien Pelican ne le mentionne pas directement, il n’a pas hésité à questionner Wemby sur l’affaire Zion. À 19 ans, comment Victor garde les pieds sur terre ? Comment fait-il pour être aussi solide mentalement ? La réponse du Français a convaincu tout le monde.

Publicité



Victor Wembanyama : « Ce que tu as dit à propos des jeunes joueurs, c’est quelque chose auquel je pense souvent. Mais je ne vais jamais me transformer ainsi. Je ne vais jamais perdre le sens des réalités et commencer à faire de la m*rde. Juste parce que je sais ce que je veux. Je suis guidé, au plus profond de mon coeur, rien ne peut me sortir du droit chemin. »

Publicité

« Je fais tout ce que je peux afin de mériter ce que j’obtiens. Et je pense que certains joueurs sont talentueux, physiquement et techniquement, mais leur esprit n’est pas aussi bon que leur corps. Mon « totem », c’est quelque chose de bien plus grand que le basket, c’est juste la vie. Il s’agit de réussir des choses dans cet univers. Quand j’ai besoin de motivation, d’énergie et que je me sens fatigué, quand j’ai besoin de me battre sur le terrain, et que c’est dur, je me rappelle que je suis libre dans cet univers. »

« Je sais ce que je peux faire et rien ne m’en empêchera. J’ai toujours ça en tête, et ça ne se limite pas au basket, c’est aussi pour la vie en générale. »

Une très belle réponse de Wembanyama, laissant même un JJ Redick sans voix dans la foulée. Un tel niveau de maturité à seulement 19 ans ? C’est peut-être du jamais vu. On a bien compris que sur le parquet ou non, Victor avait déjà une mentalité à suivre, pouvant inspirer de nombreuses personnes.

Publicité

Le physique est utile pour réussir en NBA, mais sans le mental, impossible de briller complètement. Ja Morant et Zion Williamson en sont le parfait exemple actuellement. La bonne nouvelle pour les Spurs, c’est que Victor Wembanyama semble déjà mature des deux côtés. De quoi choquer les supporters.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 New Orleans Pelicans Victor Wembanyama Zion Williamson

Les dernières actus