NBA – Qui est Jalen Hood-Schifino, la nouvelle pépite des Lakers ?

Jalen Hood-Schifino, la nouvelle recrue des Lakers lors de la Draft
ESPN (DR)

Une fois n’est pas coutume, les Lakers ont pu sélectionner un jeune prospect lors du premier tour de la Draft. Rob Pelinka s’est offert les services du meneur Jalen Hood-Schifino, qui pourrait avoir une carte à jouer avec les départs potentiels d’Austin Reaves et D’Angelo Russell. Mais qui est ce joueur sorti de l’université d’Indiana ?

Publicité

Depuis l’arrivée de LeBron James en Californie, les Lakers ne comptent pas vraiment sur la Draft pour se renforcer, ils préfèrent échanger leurs choix pour recruter des stars. Par exemple, ils doivent encore un pick du premier tour aux Pelicans par rapport à Anthony Davis, soit en 2024 soit la saison suivante, tout dépendra des désirs de la Nouvelle-Orléans.

Parce que ces moments sont rares, Rob Pelinka n’avait pas vraiment le droit à l’erreur ce jeudi, où son équipe sélectionnait en 17ème position. Après mûre réflexion, les Purple and Gold se sont finalement tournés vers Jalen Hood-Schifino, meneur/arrière tout droit sorti de l’université d’Indiana. Alors, bonne pioche ou simple projet d’avenir ?

Publicité

JHS, la nouvelle pépite de Los Angeles

Hors de question de faire des faux espoirs aux supporters, JHS ne sera sans doute jamais un All-Star dans la ligue, ce qui ne veut pas dire qu’il ne sera pas précieux dans les prochaines années. Du haut de ses 1m98, le meneur a quelques qualités très intéressantes qui devraient lui ouvrir des portes à Los Angeles : il est grand pour le poste, sait organiser le jeu avec des passes spectaculaires, et il excelle dans l’art perdu du jeu à mi-distance.



Mais attention, il possède aussi des carences qu’il faudra gommer pour passer un cap et s’installer dans la durée au plus haut niveau. Déjà, il devra développer son tir longue distance et en prendre avec plus de confiance. Ensuite, il n’est pas forcément le plus explosif, peine à créer de la séparation sur ses démarrages, et par conséquent, il a du mal à finir près du cercle dans le traffic…

Publicité

Malgré ces quelques points à améliorer, sa réussite à Los Angeles est parfaitement envisageable, puisqu’il voudra absolument faire honneur à son idole de toujours, Kobe Bryant. Rob Pelinka s’est permis une petite indiscrétion en conférence de presse, avouant que le jeune prospect vivait, selon ses mots, en respectant la « Mamba Mentality » à la lettre.

Voici une petite compilation qui risque de mettre l’eau à la bouche de certains.

Avec Austin Reaves et D’Angelo Russell potentiellement sur le départ, et un Chris Paul signé par les Warriors, Rob Pelinka a décidé de prendre ses dispositions sur le poste de meneur. Avec JHS, les fans ont une nouvelle pépite à suivre.

Draft Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus