NBA – La pire crainte des Warriors proche de se réaliser ? « Il est prêt à rencontrer… »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche), Stephen Curry (centre) et Klay Thompson (droite)
NBA (DR)

Avec le trade Jordan Poole à la surprise générale, les Warriors ont donné le coup d’envoi de leur offseason. L’objectif semble désormais assez clair pour le front office, déterminé à conserver Draymond Green. Sauf que la dernière nouvelle de l’intérieur est très inquiétante pour la suite des négociations.

Publicité

Les Warriors ont frappé fort sur le marché en échangeant Jordan Poole contre Chris Paul, augmentant ainsi les chances de cette équipe de gagner dès maintenant. Mais l’été est encore long pour la franchise, qui espère réaliser quelques bonnes affaires pour rivaliser avec les Nuggets, les Lakers et compagnie. Cependant, le plus important est sans aucun doute de valider la prolongation de contrat de Draymond Green.

Avec le départ de Poole, il est clair que la priorité est de convaincre Green de rester quelques années en plus en Californie. Il sera pourtant agent libre et peut donc signer ailleurs, en fonction des offres reçues. Les Warriors ont fait comprendre qu’ils étaient prêts à faire les efforts financiers, mais ils ne sont pas les seuls. La semaine passée, une autre franchise a été évoquée pour le recruter.

Publicité

Départ imminent pour Draymond Green ?

Oui, il existe un monde où l’intérieur décide de quitter les Dubs pour renforcer une autre franchise. C’est réel et Chris Haynes vient d’ailleurs en rajouter une couche : Green a non seulement souhaité être agent libre, mais il prévoit en plus de rencontrer d’autres équipes pour écouter leur proposition. Reste à savoir si celle de Golden State sera supérieure.



Publicité

« On m’a expliqué que Draymond Green est ouvert à l’idée de discuter avec d’autres équipes »

Encore une fois, ça ne veut pas dire que le joueur va quitter le navire, mais c’est un énorme coup de pression pour obtenir le contrat qu’il souhaite. Si les Warriors ne veulent pas le perdre, ils savent désormais ce qu’ils doivent faire.

Il met vraiment la pression sur les Warriors.

Draymond Green veut son contrat et le fait savoir aux Warriors. L’intérieur est prêt à rencontrer d’autres équipes, mais il s’agit peut-être d’un coup de bluff, histoire d’obtenir ce qu’il souhaite. On en saura plus dans les prochains jours.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus