NBA – La révélation choc sur Chris Paul aux Warriors : « Ils pourraient décider de le… »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Chris Paul (gauche) et Stephen Curry (droite)
Jersey Swaps (DR) / NBA (DR)

Depuis que Chris Paul est arrivé aux Warriors, beaucoup d’observateurs se demandent à quoi cela va ressembler. D’un point de vue tactique comme dans le vestiaire, cette association interroge et un nouvel élément de réponse a été suggéré. On pourrait assister à une configuration choquante…

Publicité

Chris Paul chez les Warriors, c’est probablement le trade qui déchaîne le plus les passions depuis le début de l’intersaison. Voir le Point God et Stephen Curry se partager un seul et même backcourt suscite en effet beaucoup de réactions dans la communauté NBA. Pour autant, plusieurs paramètres vont devoir être étudiés pour que cette association se déroule comme sur des roulettes, et il y a du pain sur la planche.

D’un point de vue ambiance dans le vestiaire, des questions subsistent. CP3 n’est pas le joueur le plus apprécié par certaines stars de Golden State et il ne faudrait pas que son arrivée divise le groupe. Pour autant, on se doute que l’expérience des Dubs et de leur recrue phare leur permettra de faire la part des choses afin que tout se déroule bien. L’aspect le plus important à travailler sera donc le côté tactique…

Publicité

L’humiliante suggestion pour CP3 aux Warriors

Lorsqu’un joueur du calibre de Chris Paul intègre votre effectif, vous devez faire plusieurs ajustements. Certains suiveurs se montrent d’ailleurs dubitatifs et estiment que le meneur ne colle pas vraiment avec la façon de jouer des Warriors. Pour pallier à ces potentiels soucis de compatibilité avec le 5 majeur, Marc J. Spears d’Andscape a évoqué une piste assez dingue faisant sortir du banc l’ancien des Suns :



S’il démarre titulaire, le cinq de départ est tout simplement beaucoup trop petit. En supposant que Draymond Green est de retour, il sera au poste de pivot. Ensuite, on mettrait Andrew Wiggins en ailier-fort et, oui, cela pourrait être imposant offensivement. Mais concernant Chris Paul, ils pourraient décider de le faire sortir du banc. Cela rendrait les choses bizarres parce qu’il n’a jamais fait ça de sa carrière.

Publicité

Chris Paul remplaçant ? Cela ferait en tout cas l’effet d’une vraie bombe en NBA. S’il commence à se faire un petit peu vieux, le Point God n’a toutefois jamais été le sixième homme d’une de ses équipes. Il ne vient d’ailleurs probablement pas à Golden State pour que cela commence. Steve Kerr va toutefois devoir trouver des solutions pour que le small ball décrit par Marc J. Spears soit efficace.

En mettant CP3 titulaire et Draymond Green au poste de pivot, Klay Thompson passerait au poste 3. Cette composition de départ mesurerait alors en moyenne 1.93m et ferait probablement partie des plus petites de la ligue. Avec l’arrivée de géants comme Victor Wembanyama ou Chet Holmgren, il faudra ainsi s’adapter défensivement pour ne pas prendre l’eau. On a en tout cas hâte de voir comment tout cela va s’articuler…

Publicité

Les questions autour de l’adaptation de Chris Paul aux Warriors continuent. Certains doutent de la compatibilité entre le joueur et sa nouvelle équipe et l’envoient même sur le banc pour booster la second unit. Premiers éléments de réponse en octobre prochain…

Chris Paul Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus