EDF – Le roster des Bleus pour le Mondial dévoilé, le message viral de la FIBA !

EDF Evan Fournier et Rudy Gobert
Rawel Visual / FIBA (DR)

Alors que Vincent Collet vient d’annoncer la constitution de l’Équipe de France pour le Mondial de cet été, certains n’ont pas tardé à réagir à la révélation. Parmi ceux-ci, on retrouve d’ailleurs nulle autre que la FIBA qui a lâché un tweet remarquable dans la foulée. De quoi rassurer les Français ?

Publicité

On y est, les choses sérieuses commencent vraiment pour l’Équipe de France. Maintenant que l’intersaison va démarrer dans la majorité des championnats, c’est au tour des sélections nationales d’être mises à l’honneur cet été avec les championnats du Monde 2023. Team USA se rendant au tournoi avec une équipe théoriquement assez prenable, comme en 2019, les Tricolores veulent en profiter et s’asseoir sur le trône.

Mais si réaliser un tel exploit est un bel objectif, encore faut-il y parvenir. Or, à l’instar des Américains, la France ne se ramène pas non plus avec un effectif au top de son potentiel. Certes, les Bleus retrouvent Nicolas Batum et Nando de Colo après qu’ils aient loupé l’Euro 2022, mais Victor Wembanyama a finalement annoncé son forfait pour la compétition tandis que Joel Embiid ne sera pas non plus de la partie.

Publicité

La FIBA hypée par le roster des Bleus pour le Mondial

Autrement dit, ce n’est pas cette année qu’on assistera aux débuts de la potentielle raquette terrifiante de l’EDF, qui donne même des sueurs froides aux fans US. Pour autant, il semblerait que cette équipe parvienne tout de même à en convaincre plus d’un quant à ses capacités. On pense notamment à la FIBA en personne, à en juger par son message viral suite à l’annonce du roster par Vincent Collet :



La France va être très problématique 🔵⚪🔴

Publicité

Il faut dire que même sans Wemby ou The Process, l’effectif assemblé pour le Mondial reste très intrigant avec des stars NBA (Gobert, Fournier, Batum) ou encore des joueurs qui font du bon boulot sur la scène européenne, Elie Okobo et Nando de Colo en tête. Pour autant, ça n’est pas encore suffisant pour être le favori n°1 pour le titre. Dans les rankings de la FIBA, le France reste ainsi 3e derrière Team USA et l’Espagne :

Publicité

Malgré les absences de Victor Wembanyama ou encore Joel Embiid, la sélection française semble beaucoup plaire à la FIBA en vue des championnats du Monde. Reste à croiser les doigts pour que les hommes de Vincent Collet parviennent à s’asseoir sur le trône pour la première fois de leur histoire.

Equipe de France (M) Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus