NBA – Avant le Mondial, la décision drastique d’un Laker qui ravit les fans !

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite) sur le banc des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

L’été 2023 s’annonce chargé pour les Lakers, qui doivent gérer une multitude de dossiers en vue de la free agency et donc de la saison à venir. Un joueur du roster leur a cependant grandement facilité la tâche dernièrement, prenant une grosse décision qui est clairement été du goût des fans.

Publicité

Comme d’habitude, la période estivale devrait être particulièrement animée du côté des Lakers. Finalistes de conférence à la surprise générale cette année, les Pourpres et Ors veulent capitaliser là-dessus en vue de la saison prochaine. Pour cela, il va toutefois falloir viser juste sur le marché des agents libres mais aussi trouver le moyen de conserver les leurs, donc certains très précieux ces derniers mois.

Parmi ceux-là, on retrouve Austin Reaves mais aussi Rui Hachimura, LA ayant d’ailleurs réalisé un move clair et net à leur sujet. Free agent restreint, le transfuge des Wizards fut l’une des très bonnes surprises de la campagne écoulée et la franchise veut vraiment le conserver. Or, celui-ci a décidé de radicalement changer ses plans pour l’été, lui qui devait initialement jouer les championnats du Monde :

Publicité

Rui Hachimura a décidé de ne pas jouer pour le Japon à la Coupe du Monde, il a donc plus de temps pour s’entraîner avec Phil Handy cet été.



Rui Hachimura fait une croix sur le Mondial 2023 et reste à LA

Après un début de carrière compliqué à Washington, le Nippon semble avoir trouvé sa place en très peu de temps dans la Cité des Anges. Il sait que les dirigeants l’apprécient et lui-même a souhaité vouloir rester, et cette décision compliquée à prendre en est la preuve formelle. On peut donc espérer qu’il revienne encore plus fort en 2023-24. Du côté des fans, on valide en tout cas son initiative.

Publicité

J’aime ça

Le mec se soucie de son jeu et de s’améliorer. Respect

D’habitude, Rui Hachimura répond toujours à l’appel au moment de représenter le Japon. Mais alors que son avenir aux Lakers est dans la balance, l’ailier compte se concentrer sur sa franchise et faire ce qu’il peut afin d’être un rouage essentiel pour celle-ci en 2023-24. Les Pourpres et Ors salueront l’investissement.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus