NBA – Avant l’ouverture du marché, les Lakers tranchent deux nouveaux dossiers chauds !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Alors que la Free Agency approche, les Lakers ont encore quelques dossiers à gérer. Après s’être penchés sur plusieurs cas tendus, les dirigeants ont récemment statué sur deux autres gros dilemmes du genre. Ils vont désormais pouvoir regarder un peu plus loin…

Publicité

Comme on pouvait s’y attendre, c’est à l’aube de la Free Agency que les dirigeants des Lakers finissent par se manifester. Les dernières semaines avaient en effet été plutôt calmes en Californie, et ce malgré la multitude de dossiers importants à régler. Seulement voilà, le marché des agents libres s’ouvrira très bientôt et la situation ne pouvait pas rester inchangée, sous peine de perdre bon nombre de piliers de l’effectif.

Parmi tous les cas à régulariser, les Pourpre et Or avaient déterminé deux priorités, à savoir Austin Reaves et Rui Hachimura. Tous deux sortent d’une grosse fin de saison et la franchise ne pouvait pas vraiment se permettre de les laisser partir. De ce fait, une grosse décision a été prise les concernant, scellant quasiment leur avenir. Cette annonce a fait l’effet d’un gros soulagement, mais le chantier reste encore énorme…

Publicité

À l’aube de la Free Agency, les Lakers s’activent !

Outre Reaves et Hachimura, plusieurs autres joueurs angelinos arrivent en fin de contrat, dont D’Angelo Russell. Si rien n’a encore été officialisé, le meneur sait à quoi s’en tenir au vu des dernières informations. Après ces trois gros moves, on aurait pu penser que la franchise s’arrêterait là. Jovan Buha de The Athletic vient toutefois d’annoncer la tendance qui se dégage concernant Dennis Schröder et Lonnie Walker IV :



Les Lakers devraient également essayer de conserver les agents libres non-restreints Lonnie Walker IV et Dennis Schröder, bien qu’ils ne possèdent pas leurs Bird rights.

Rob Pelinka semble donc toujours faire valoir la continuité en tentant de garder les deux role players. Au vu de leurs performances, on peut d’ailleurs comprendre cette volonté.

Publicité

Lonnie Walker IV a en effet convaincu les fans et tous les observateurs lorsqu’il était sur le terrain. Un temps mis sur le côté au profit de Malik Beasley, l’ancien des Spurs a vu les supporters militer pour qu’il réintègre dans la rotation. Cela a d’ailleurs plutôt payé puisqu’il s’est notamment montré ultra décisif offensivement comme défensivement dans la série de playoffs contre Golden State.

Pour ce qui est de Dennis Schröder, on ne peut que louer son professionnalisme. L’Allemand est en effet arrivé aux Lakers avec un rôle de leader et fait preuve d’une grande maturité lorsqu’il est sur le terrain. Il a d’ailleurs été titulaire lors de 50 de ses 66 apparitions. Étant donné que D’Angelo Russell n’est pas encore certain de rester, conserver un meneur aussi référencé que lui ne serait pas du luxe pour les Californiens…

Les prolongations n’en finissent plus du côté des Lakers ! Comme ils l’avaient annoncé, les dirigeants veulent de la continuité et font tout pour garder le noyau dur de la saison passée. Rien n’est encore vraiment bouclé, mais on comprend où ils veulent aller…

Déclarations Dennis Schröder Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus