NBA – « Russell Westbrook ? C’est le gars avec qui j’ai joué le plus… »

Le meneur star NBA des Los Angeles Clippers, Russell Westbrook
NBA (DR)

Alors qu’il s’apprête à entamer sa 16ème saison en NBA, Russell Westbrook reste l’un des joueurs les plus clivants du circuit. L’un de ses anciens coéquipiers s’est récemment exprimé sur son cas et a révélé la grosse spécificité qui caractérise le Brodie.

Publicité

À l’instar d’un James Harden ou d’un Kevin Durant, il n’a jamais vraiment fait l’unanimité au sein de la communauté NBA. Lui aussi ancienne star d’Oklahoma City, Russell Westbrook continue de trainer derrière lui une réputation pour le moins contrastée. De nombreux observateurs le définissent ainsi comme un véritable cancer de vestiaire, d’autant plus depuis son passage délicat aux Lakers. Et pourtant.

Thomas Bryant rétablit la vérité sur Russell Westbrook

S’il a tout fait pour connaitre du succès dans les rangs Purple & Gold et y laisser une bonne image, Westbrook n’y est finalement pas parvenu. Sa séquence gênante et virale avec LeBron James en reste d’ailleurs l’un des moments les plus symboliques. Russ peut néanmoins se rassurer en écoutant le témoignage à son sujet de Thomas Bryant, qu’il a notamment côtoyé durant quelques mois à Los Angeles :

Publicité



C’est le gars avec qui j’ai joué le plus brillant et accueillant. Il a toujours un comportement exemplaire, on ne pourrait pas rêver mieux. Russ a toujours la bonne attitude et il est toujours là pour toi. Imaginons que t’as besoin de chaussures, il va être là, « T’inquiète, je te ramène ça demain ! » Et il arrive avec quatre paires. Et si tu fais la même pointure que lui, il va même te filer les chaussures qu’il porte !

Publicité

Il s’assure toujours que tout le monde va bien, il discute avec tout le monde, et surtout, il fait toujours en sorte de rendre le jeu tellement plus facile pour n’importe qui. Genre, s’il te dit, « Cours, je vais te filer le ballon », il le fait. Il veut simplement te voir réussir.

Également partenaire du Brodie chez les Wizards, Bryant conserve donc un excellent souvenir de leur collaboration, et en fait même le coéquipier le plus serviable qu’il a connu.

Un discours qui permettra peut-être au MVP 2017 de regagner des points auprès des quelques fans qui l’auraient peut-être jugé trop vite et à tort. Il tâchera d’ailleurs sans doute de poursuivre cette exemplarité aux Clippers, où il vient de prolonger son aventure pour un montant qui choque les internautes. Ce, tout en gardant en ligne de mire son principal objectif, à savoir la conquête d’une bague de champion !

Contrairement à ce que certains pourraient penser, Russell Westbrook afficherait une conduite irréprochable en coulisses. Thomas Bryant a ainsi tenu à le saluer pour cette particularité, qui a en partie conduit les Clippers à le conserver pour l’an prochain !

Déclarations NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus