NBA – Bol Bol viré par le Magic, un cador de la ligue sur les rangs pour le géant (2m18) !

NBA Bol Bol en interview
NBA (Youtube)

Petit phénomène du début de la saison dernière, au point où on le comparait à… Victor Wembanyama, Bol Bol a été coupé par Orlando à la surprise générale. mais les highlights qu’il a envoyé à 2022-23 vont lui permettre de rapidement signer un nouveau contrat, une pointure de l’Ouest montrant notamment de l’intérêt pour lui.

Publicité

Malheureusement pour lui, sa seconde moitié de campagne ne fut pas aussi brillante que la première. profitant notamment d’une blessure de Paolo Banchero, Bol Bol avait en effet enchaîné les belles performances au coeur de l’hiver, faisant même partie de la course au MIP pendant un temps. mais après le retour aux affaires du Rookie de l’Année, le fiston de Manute Bol est finalement rentré dans le rang.

Longtemps cantonné à un rôle de bouche-trou aux Nuggets derrière l’indéboulonnable Nikola Jokic, le Soudanais semblait avoir trouvé sa place au Magic. Sauf que la franchise avait visiblement d’autres idées en tête, elle qui a décidé de le couper purement et simplement il y a quelques heures. Un terrible coup sur la tête pour l’intérieur qui pensait pourtant en avoir montré assez en Floride…

Publicité

La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il devrait avoir moins de mal à trouver preneur sur le marché que lorsqu’il a quitté Denver. Ses skills balle en main, son petit shoot ainsi que ses mensurations dingues (2m18) en ont fait un freak très intrigant pour les dirigeants, au point d’être comparé un temps à Victor Wembanyama. Résultat, un cador de la ligue pourrait bien l’avoir sur son radar comme l’explique Jake Fischer :



Bol Bol sur le radar des Mavericks ?

Publicité

J’avais entendu dire que le Magic envisageait de traiter Bol Bol depuis la draft. Deux équipes mentionnées étaient Phoenix et Dallas, mais les Suns ont complété leur rotation au poste de pivot. Je me demande si Bol pourrait être dans les plans des Mavericks si Dallas peut trouver un accord pour se débarrasser de JaVale McGee.

Ce n’est pas un hasard de voir les Mavs mentionnés ici, alors que leurs rivaux de division à San Antonio ont faire main basse sur Wembanyama et que le champion 2011 est connu pour ses faiblesses dans la raquette. Regarder Bol et Wemby s’affronter quatre fois par an dans le derby texan vaudrait assurément le coup d’oeil. Le move semble d’autant plus évident pour Dallas que le big man ne devrait pas coûter bien cher.

Publicité

Bol Bol devrait avoir quelques offres qui tomberont d’ici à quelques heures, compte tenu du potentiel qu’il a affiché sur les parquets en 2022-23. Dallas pourrait bien faire le forcing pour l’obtenir, obtenant ainsi un joueur plutôt mobile et gros contreur pour renforcer sa défense sous le cercle.

Bol Bol Free agents, free agency NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actus