NBA – Maladroit, postérisé mais prometteur : la première très étrange de Wembanyama aux Spurs !

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Comme attendu, Victor Wembanyama a effectué ses débuts avec les Spurs ce vendredi soir pour le compte de la Summer League. Une première assez étrange, où le Français a fait preuve de beaucoup de maladresse. Mais on a pu avoir un aperçu de son potentiel en prime.

Publicité

Devant un public au complet pour l’événement, Victor Wembanyama a effectué sa première avec les Spurs ce vendredi soir contre les Hornets de Brandon Miller. Les supporters espéraient un peu de spectacle, avec une victoire des Spurs à l’arrivée sur le score de 76-68. Wemby ? Disons qu’il a sorti du mauvais… et du bon dans cette partie.

Publicité

Première complexe pour Wembanyama !

Postérisé par Kai Jones comme on peut le voir sur la vidéo, Victor n’a pas tardé à être accueilli par les autres joueurs. Il termine avec 27 minutes de jeu, avec seulement 9 points à 2/13 au tir, dont 1/6 à trois points. Il ajoute quand même 8 rebonds, 3 passes et surtout 5 contres, preuve que son impact en défense devrait être immédiat chez les Spurs.



Publicité

Le problème de Victor a d’ailleurs été plutôt simple à comprendre : perte de confiance avec son shoot, qui s’explique en partie par de la fatigue. L’intérieur a semblé très marqué par les efforts à chaque fois qu’il a dû quitter le parquet. Il sait au moins ce qu’il devra faire d’ici la rentrée en octobre.

Publicité

Première mitigée pour Victor Wembanyama. Très prometteur mais surtout maladroit, le Français sait que la route sera longue pour briller en NBA à l’avenir. Il a tout de même montré des séquences impressionnantes, qui confirment que son potentiel est là. À lui de continuer le travail.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus