NBA – Les Warriors dévoilent leur prochaine cible : « On va signer… »

Le trio de stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche), Stephen Curry (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Récemment, plusieurs critiques se sont faites entendre chez les observateurs concernant le roster des Warriors, car malgré l’arrivée de Chris Paul, il reste de nombreux trous à combler. Une piste sérieuse pour se renforcer a alors été révélée et pourrait débarquer dans les jours à venir…

Publicité

Depuis que Chris Paul est arrivé chez les Warriors, beaucoup s’interrogent sur la petite taille de l’effectif. Que le Point God démarre sur le terrain ou sur le banc, le problème reste plus ou moins le même et l’équipe risque de payer le manque d’envergure de ses joueurs. C’est vrai pour la ligne arrière, mais aussi dans la raquette, ce qui pourrait représenter un problème pour Steve Kerr la saison prochaine.

Si Draymond Green peut dépanner, le seul vrai poste 5 de métier à Golden State est pour le moment Kevon Looney. Aussi bon défenseur que puisse être Draymond, faire 10 centimètres de moins que certains de ses vis-à-vis représentera forcément un souci à un moment ou à un autre. De ce fait, les dirigeants ont récemment dû discuter de ce qui serait envisageable comme solution pour pallier à cela…

Publicité

Une nouvelle recrue pour Golden State ?

Sur le marché des agents libres, il ne reste pas beaucoup de pivots disponibles pour Golden State, et si Dwight Howard a récemment tenté de rappeler qui il était, pas sûr que le front office se penche sur son cas. Dario Saric a lui été récemment signé, mais il ne correspond pas forcément au profil attendu. Mike Dunleavy, néo-GM de la franchise, a donc voulu rassurer tout le monde :



Si on réussit à combler 3 ou 4 trous dans l’effectif, je pense qu’on va signer quelqu’un qui apporte de la taille. Mais il faut faire attention à la manière de jouer et la manière dont la ligue fonctionne. Il ne suffit pas seulement d’être grand, il faut aussi avoir des skills, être doué et ressentir le jeu. On privilégiera ça mais évidemment, plus le joueur est grand, mieux ça sera pour nous.

Publicité

Il reste donc encore un peu de travail pour les dirigeants de Golden State s’ils veulent que l’effectif construit pour la saison prochaine soit complet. L’objectif est clairement d’être le plus fourni possible à chaque poste et aller chercher un autre grand gaillard va ainsi devenir une des priorités de l’intersaison. La prochaine recrue des Dubs devrait donc être un big man qui mesure plus que 2.10m.

Toutefois, il ne devrait pas arriver en tant que titulaire. Si plusieurs rumeurs circulent autour d’un CP3 remplaçant, la line-up la plus probable reste aujourd’hui Chris Paul – Stephen Curry – Klay Thompson – Andrew Wiggins – Draymond Green. Avoir des joueurs de taille sur le banc permettrait alors à Steve Kerr de pouvoir proposer des systèmes de jeu différents à ses adversaires lorsque la second unit entrera…

A la recherche de taille pour combler le manque de centimètres qu’a l’équipe, les Warriors ont signé Dario Saric. Le Croate de 29 ans va venir alors grandement aider mais risque de ne pas suffire aux besoin de Golden State. Les dirigeants risquent donc de se montrer plutôt actifs prochainement…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus