NBA – Le projet pharamineux des Spurs pour Wemby : « Ils explorent l’idée de…

Gregg Popovich, le coach NBA des San Antonio Spurs, et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Avant même les débuts officiels de Victor Wembanyama en NBA, les Spurs surfent d’ores et déjà sur la vague crée par le phénomène français. Ils aimeraient d’ailleurs continuer de le faire à l’aide d’une initiative ultra-ambitieuse et coûteuse, tout juste révélée.

Publicité

Cela faisait quelques années que la ville n’avait plus attendu avec autant d’impatience la reprise de la NBA. Déclassée depuis quelques saisons dans la conférence Ouest, San Antonio a enfin des raisons de croire à un retour au sommet de son équipe. La principale se nomme Victor Wembanyama et fait déjà beaucoup de bruit à travers la ligue. L’engouement se révèle bien évidemment encore plus dément sur place.

Les Spurs prêts à une dinguerie pour exposer Wembanyama

Depuis l’officialisation de son arrivée dans le Texas, Victor Wembanyama provoque un véritable raz-de-marée économique aux Spurs. Ces derniers voient en effet les prix de leurs matchs flamber et aimeraient s’appuyer sur cette effervescence de façon majeure. Dans cette optique, l’Express News révèle que la franchise envisagerait un déménagement… dans une salle flambant neuve :

Publicité



D’après des sources, les Spurs explorent l’idée de construire une nouvelle salle en centre-ville pour mettre en avant Wemby.

Actuellement pensionnaire de l’AT&T Center, San Antonio voit son contrat de location de l’enceinte prendre fin en 2032. Un délai suffisamment important pour que cet ambitieux plan se concrétise et donne vie à un nouveau complexe au sein même de la métropole.

Publicité

Cela dit, ces ambitions ne font pas l’unanimité sur le plan local. En effet, malgré le soutien de l’équipe de baseball des Missions qui aimerait construire son nouveau stade en collaboration avec les Spurs, plusieurs points posent question. Quid de l’AT&T Center, qui aura du mal à trouver un nouveau locataire, et de l’Alamodome, lui aussi situé dans le centre-ville ? Certains fans, eux, pointent du doigt un timing discutable :

On a besoin de ça dans 5 ans, pas dans 10.

Publicité

Ambitieux suite à l’arrivée lucrative de Victor Wembanyama, les Spurs se verraient bien le faire évoluer dans une nouvelle salle mieux située et plus attractive. Pas sûr cependant qu’ils parviendront à rallier tout le monde à leur cause à San Antonio !

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus