NBA – 7 mois après, révélations dingues sur l’énorme KO de Killian Hayes

La folle rumeur sur Killian Hayes après son pétage de plomb
NBA (DR)

La saison passée, Killian Hayes s’est encore montré en difficulté mais a pu bénéficier d’un temps de jeu plutôt conséquent. Une bagarre en plein match a toutefois été l’un des évènements les plus marquants de son exercice et de nouvelles révélations folles viennent de sortir à ce sujet…

Publicité

À Detroit, on n’a pas passé une saison extrêmement joyeuse en 2022-2023. Outre les résultats sportifs catastrophiques et une qualité de jeu médiocre, les fans ont surtout vu leur jeune star Cade Cunningham se blesser et manquer de longs mois. Si on veut relativiser tous ces points noirs, on peut se dire que les absences dans l’effectif ont au moins permis à Killian Hayes de jouer beaucoup plus que prévu.

Pour autant, le Français a eu du mal à répondre aux attentes et a vu plusieurs supporters être très sévères avec lui. Avec ses 28 minutes par match, le meneur a peiné à trouver de l’efficacité et n’a inscrit en moyenne que 10 points par soir à 38% de réussite. Si ces stats lui ont valu des moqueries, c’est un tout autre évènement encore plus malheureux qui a marqué les esprits…

Publicité

Enormes révélations sur la bagarre de Killian Hayes

Un soir de fin décembre 2022, les Pistons et Killian Hayes affrontaient Orlando pour un match qui n’était probablement pas le plus regardé de la saison. La rencontre a finalement fait un énorme buzz à cause d’une bagarre qui impliquait salement le tricolore. Sept mois plus tard, Gary Harris était invité au Club 520 Podcast et est revenu sur cet évènement. Le joueur du Magic fait d’énormes révélations :



Ce match était vraiment chiant, les arbitres faisaient n’importe quoi et ne sifflaient absolument rien. C’était moche. A un moment, il y a un ballon perdu et il faut savoir que Moe Wagner est un gars que j’adore avoir dans mon équipe parce que c’est un vrai pitbull, même si parfois il peut provoquer. Il était frustré et est allé vers Killian Hayes pour lui mettre un petit coup d’épaule qui l’a fait voler.

Publicité

Je me suis dis : « merde ». On ne voit que lui qui tombe vers les bancs à ce moment-là et on veut s’assurer que tout va bien. Tout le monde est venu en courant vers l’action. 45 minutes se passent après tout ça, le match était suspendu. Wagner a été touché à l’arrière de la tête par Hayes mais quand on est venu lui demander si ça allait, il nous a dit qu’il simulait le KO.

Si la violence n’a évidemment pas sa place sur un parquet de NBA, cette grosse révélation peut toutefois faire rager le Français. Alors qu’il avait été suspendu trois matchs, faisant d’ailleurs de lui le plus gros perdant de cette altercation, il aurait peut-être mérité une peine un peu plus légère. Quoi qu’il en soit, tout ça semble bien lointain désormais et réaliser une grosse saison 2023-2024 sera la priorité…

Après avoir passé un exercice dernier compliqué sur le plan (extra)sportif , Killian Hayes va devoir se reconcentrer sur ses objectifs initiaux. Malgré les récents aveux de Gary Harris concernant la fameuse bagarre, le Frenchy ferait mieux de considérer cet épisode comme passé…

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus