NBA – « Si LeBron décidait de se mettre à ce sport, tout le monde serait foutu »

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

LeBron James n’est simplement un basketteur all-time, il est avant tout l’un des plus grands phénomènes athlétiques de l’histoire. L’imaginer pratiquer une autre discipline est donc totalement possible et un célèbre podcasteur pense d’ailleurs qu’il aurait pu faire un véritable malheur dans un domaine précis, s’il s’y était lancé.

Publicité

Quand on enchaîne 20 saisons en NBA, c’est la preuve d’une belle longévité. Mais LeBron James pousse le bouchon encore plus loin puisqu’à 38 ans, il tourne toujours à près de 30 points de moyenne. Le fruit d’un travail acharné au quotidien pour la superstar, notamment sur le plan athlétique. Il a beau être gêné par les pépins physiques ces derniers temps, le King reste toujours aussi impressionnant.

Avec 2m03 pour environ 110 kilos de muscles acérés, l’ailier des Lakers est une véritable machine de guerre et met une grande partie des athlètes à l’amende en termes de condition physique, pas seulement au basket-ball d’ailleurs. Puisqu’on parle d’autres sports, nombreux sont ceux à clamer qu’il aurait pu faire carrière dans d’autres disciplines et y connaître un succès similaire à la NBA.

Publicité

Il y a quelques mois, la star NFL Travis Kelce affirmait ainsi que selon lui, le Chosen One aurait été un terrifiant joueur de foot US, sport qu’il a d’ailleurs pratiqué au lycée. De son côté, Joe Rogan l’aurait bien vu au MMA, lui qui commente régulièrement les soirées de la prestigieuse UFC. D’après le célèbre podcasteur, Bron aurait été capable de faire un véritable carnage avec des mitaines aux mains :



LeBron James, une menace absolue dans le monde du MMA ?

Publicité

Un type comme ça, s’il se mettait aux sports de combat, tout le monde serait foutu. Ils ont de la chance qu’il y ait autant d’argent dans le basket-ball que LeBron James ait décidé de s’y mettre. Et les gens se disent : « Tu sais quoi, mec ? Certaines choses qui font un grand joueur de basket-ball ne font pas nécessairement de lui un grand combattant. » Écoutez-moi. Ne vous en faites pas. Ce type va vous botter le cul.

C’est un gagneur, il y a simplement un niveau que n’atteignent seulement certains gagneur, et il ferait tout ce qu’il veut.

Alors certes, il faudrait énormément d’entraînement à LBJ afin qu’il devienne une terreur dans l’octogone ou même sur un ring de boxe. Mais le fait est qu’entre sa carrure monstrueuse, sa longueur de bras ainsi que ses qualités athlétiques intrinsèques, le quadruple champion aurait les atouts physiques nécessaires.

On ne verra probablement jamais LeBron James se mettre aux sports de combat, mais on peut toujours s’imaginer une hypothétique reconversion du King dans ce domaine. Son adversaire serait alors tout trouvé : Paul Pierce, légende des Celtics et avec qui le King a longtemps entretenu une féroce rivalité sur les parquets !

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus