NBA – Le coup de pression du Heat aux Blazers pour Damian Lillard : « Soyez contents de… »

Les stars NBA Damian Lillard (gauche) et Jimmy Butler (droite)
NBA (DR)

Pas d’accord entre le Heat et les Blazers pour Damian Lillard à ce jour, et il faut croire que ça ne sera pas pour demain selon un analyste. Les deux franchises ne trouvent pas un terrain d’entente sur la contrepartie, au point que Miami a haussé le ton. Pas sûr que cela soit utile…

Publicité

Damian Lillard espère signer au Heat d’ici la reprise de la saison, mais disons que la dynamique actuelle ne va pas dans ce sens. Miami tente de trouver un accord avec les Blazers, en faisant de Tyler Herro la pièce centrale de son offre : c’est insuffisant pour Portland. Sauf que Pat Riley n’a manifestement pas envie d’aller plus loin, puisqu’il estime que la contrepartie offerte est largement suffisante pour récupérer Dame.

Bras de fer entre Heat et Blazers

Une tendance confirmée par le journaliste Dan Le Batard dans une récente émission de radio. Il explique que le Heat n’a pas envie de surenchérir à chaque fois avec les Blazers, d’autant que la franchise floridienne est la seule à faire une offre à ce jour. Riley préfère donc temporiser et défie même ses homologues de trouver une meilleure contrepartie ailleurs.

Publicité



« C’est la positon du Heat. Il n’y a pas d’appel dans les deux sens pour le moment. L’offre contient Tyler Herro, et c’est le meilleur joueur que les Blazers peuvent obtenir sur le marché. Il est meilleur que Tyrese Maxey. C’est le meilleur joueur qu’ils peuvent avoir. Portland est coincé, car Lillard veut aller au Heat, donc c’est leur offre. Il n’y a pas d’appels dans tous les sens actuellement. »

Publicité

« C’est l’offre du Heat, qui explique « Montrez-nous un meilleur joueur à cet âge que vous pouvez obtenir ailleurs, en sachant que Lillard ne veut jouer qu’ici. » Soyez contents d’avoir Herro. »

Est-ce que Herro est meilleur que Maxey ? C’est loin d’être évident quand on voit les performances du meneur chez les Sixers. Cela reste anecdotique dans tous les cas pour le Heat, puisque les 76ers n’ont pas prévu d’offrir leur jeune pour avoir Lillard. Ce dernier veut jouer à Miami et s’en sert pour effrayer la concurrence. Le Heat sait qu’il possède probablement la meilleure offre, et de loin.

Publicité

Pas question pour le Heat de faire monter les enchères concernant Damian Lillard. Pat Riley a fourni son offre, et ne comptez pas sur lui pour négocier à nouveau, en sachant que personne d’autre ne passe à l’attaque pour la star des Blazers. Un véritable bras de fer.

Damian Lillard Déclarations Miami Heat NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus