Alors qu’il va bientôt disputer les championnats du Monde avec la France, Evan Fournier garde aussi un oeil attentif sur sa situation à New York. Auteur d’une dernière campagne très compliquée, le Tricolore a cependant conservé ses ambitions en a profité pour envoyer un gros avertissement à tout le monde, récemment.
À l’heure actuelle, il y a de quoi être inquiet quant à l’avenir d’Evan Fournier en NBA. Mis au placard par les Knicks en cours de saison 2022-23, il a proposé une production statistique famélique à base de 6 points et moins de 2 rebonds par match. Autant dire qu’il n’est pas bien alléchant pour les franchises adverses, ce qui explique pourquoi personne n’a encore essayé de trader pour lui durant l’intersaison…
Le Mondial 2023 qui aura lieu cet été sera donc l’occasion parfaite pour l’ancien du Magic de se refaire une santé, tout en faisant de la publicité pour lui-même. En attendant de se rendre en Asie, More Champagne tente en tout cas de faire remonter sa cote auprès de la concurrence via les médias. Lors d’une récente interview, il a même osé une amusante comparaison avec le célèbre manga Dragon Ball Z :
Evan Fournier veut faire un retour « à la Dragon Ball Z »
Evan Fournier says he’s coming back like Goku after being benched by the Knicks all last season
— NBACentral (@TheNBACentral) July 18, 2023
“Do you know Dragon Ball Z? When the hero Goku finds himself on planet Namek, injured, in a regeneration capsule? I had this image in my head all year, every practice”
(Via… pic.twitter.com/ejpBRIiVCT
Vous connaissez Dragon Ball Z ? Quand le héros Goku se retrouve sur la planète Namek, blessé, dans une capsule de régénération ? J’avais cette image dans la tête toute l’année, à chaque entraînement.
Les amateurs de littérature japonaise apprécieront beaucoup la référence (on pense notamment à Rudy Gobert qui est un très grand fan de mangas), mais la plupart des fans restent sceptiques quant à sa déclaration. Ayant déjà passé la trentaine et avec un niveau de jeu en fort déclin ces derniers mois, Vavane ne fait plus rêver grand monde. Rares sont donc ceux à penser qu’il saura joindre les paroles aux actes…
Evan Fournier is digging deep this offseason pic.twitter.com/g2IAooAIdn
— WeltGawd (@MagicMan816) July 18, 2023
Evan Fournier creuse profond pendant cette intersaison
Should we tell him?
— 優木せつ菜 🇦🇷 | Nanatsuma SZN (@nijigasakilove) July 18, 2023
Quelqu’un lui dit ?
2022-23 a été un cauchemar pour Evan Fournier qui n’a pratiquement pas joué aux Knicks, mais l’arrière ne compte pas se laisser abattre et a l’intention de revenir plus fort l’an prochain. Un départ semble cependant nécessaire pour ça et à l’heure actuelle, c’est loin d’être chose faite pour le vétéran…