EDF – Cash, Evan Fournier réagit à l’absence de Wembanyama au Mondial : « Il veut…

EDF Victor Wembanyama et Evan Fournier
FIBA (DR) / NBA (DR)

Lors de la Coupe du Monde, les Bleus devront faire sans Victor Wembanyama. S’ils restent parmi les favoris de la compétition, les joueurs français auraient pu être encore plus dangereux avec le pivot prodige dans leurs rangs. Evan Fournier a récemment réagi à cette absence et en profite pour envoyer un énorme SOS…

Publicité

C’est officiel depuis quelques semaines, Victor Wembanyama ne portera pas le maillot de l’Équipe de France cet été aux Philippines. Vincent Collet a donc annoncé avec quels hommes il partirait à la guerre pour la Coupe du Monde et force est de constater que le basket international craint toujours autant les Bleus. Pour autant, on ne peut s’empêcher de rêver en imaginant ce à quoi le roster aurait ressemblé si le pivot avait été là.

Le prodige aurait sans aucun doute été un renfort de choix pour affronter les mastodontes de la compétition s’il avait été là. Une équipe rivale a d’ailleurs dévoilé son effectif terrifiant pour le Mondial et on ne peut que regretter son choix tant cette dernière effraie sur le papier. Si les observateurs ont été plutôt mécontents d’apprendre que le voyage se ferait sans le big man, ses coéquipiers ont aussi réagi…

Publicité

Evan Fournier cash sur le choix de Wemby… et crie au secours !

Lorsque Victor Wembanyama a dévoilé au grand jour sa décision de ne pas faire la CDM, les réactions ont forcément été vives. On a d’ailleurs pu entendre des avis différents et Rudy Gobert s’était montré étonnamment cash sur ce dossier. Il y a peu, c’est Evan Fournier qui a abordé le sujet lors d’une interview avec L’Équipe. Le vétéran est revenu sur le cas de Wemby et n’a pas mâché ses mots :



Il veut lancer sa carrière proprement, il a des objectifs énormes. Sa décision est donc tout à fait normale. Égoïstement, je suis déçu, d’autant que toute l’année, et encore à quelques jours de la draft, il assurait qu’il serait là. J’aurais voulu apprendre à le connaître, qu’on commence à créer des automatismes.

Après avoir évoqué le cas du prodige des Spurs, il en a profité pour revenir sur sa situation en NBA :

Publicité

Je veux un spot où je reprends du plaisir, où je peux être moi-même. C’est sûr que jouer pour Pop, apprendre de lui, ce serait un plaisir, un honneur. Être avec Victor, dans l’optique des JO, pour commencer une entente sur le terrain, ce serait top.

Suite à son passage cauchemardesque avec les Knicks, Vavane est déterminé à tourner la page et à chercher une porte de sortie.

Dernièrement, le Français s’est montré plutôt clair vis-à-vis de sa carrière et rester à New York n’est pas envisageable pour lui. Le voir débarquer aux Spurs pourrait alors être une bonne nouvelle pour l’arrière et les supporters tricolores. On le verrait alors évoluer avec Wemby et Sidy Cissoko et il aurait ainsi un véritable rôle de grand frère dans un effectif qui est plutôt jeune et inexpérimenté…

Publicité

Si ce n’est pas possible dans l’immédiat, Evan Fournier aimerait vivement jouer avec Victor Wembanyama. Que ça soit en Equipe de France ou chez les Spurs, l’ancien d’Orlando veut en effet impérativement créer une complicité avant les JO… Un raisonnement qui se comprend totalement, bien qu’il va falloir s’armer de patience.

Coupe du Monde Déclarations Evan Fournier Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus