NBA – Une star des Suns inquiète : « Le monde me déteste, je n’ai pas d’amis… »

Deandre Ayton en colère, Kevin Durant
NBA (DR)

Alors que Bradley Beal a fait son arrivée il y a quelques semaines, les Suns feront figure d’énormes favoris pour succéder à Denver. Avec un cinq majeur titanesque, Phoenix pourrait marcher sur la concurrence, à condition d’être à 100%… Et ce mercredi, une des stars a déjà montré des signes de fébrilité inquiétants…

Publicité

Plusieurs favoris se détachent déjà pour la saison prochaine. Evidemment, le champion en titre Denver fera partie des gros poissons, tout comme les Bucks ou même le Heat, surtout en cas de signature de Damian Lillard. Mais l’équipe qui alignera le cinq majeur le plus impressionnant est bel et bien Phoenix. Avec la récente arrivée de Bradley Beal dans le groupe, les Suns sont effrayants sur le papier.

En plus de ça, les fans devraient assister à une saison entière de Kevin Durant dans l’Arizona. Alors qu’il avait débarqué en plein milieu d’année, il a eu du mal à s’exprimer pleinement sur les derniers playoffs. Les automatismes seront désormais bien là, et il continue d’ailleurs de les travailler avec Devin Booker cet été. Tout semble donc de bon augure pour briller en 2023-2024…

Publicité

Une star des Suns alarmante avec son étonnante décla !

Si Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal sont prêts à réaliser de grandes choses, ils ne pourront rien faire sans un bon Deandre Ayton. Le pivot n’a pas convaincu sur les derniers mois et était même discuté dans un potentiel trade. Finalement, il sera bien là en octobre prochain et devra rehausser son niveau de jeu pour justifier les attentes placées en lui. Il s’est confié à Eyewitness News Bahamas et étonne :



J’ai l’impression que le monde entier me déteste et les gens me pointent souvent du doigt, je le vois vraiment. Mais surtout, je travaille cinq à six jours par semaine depuis notre élimination. Je fais ça pour changer la perception que les gens ont de moi. J’ai l’impression de n’avoir aucun ami et le monde entier le dit. Cet été, je veux changer le récit et débloquer ce qu’il y a à débloquer. Je veux me concentrer sur moi-même et tout changer.

Publicité

Sélectionné avec le pick n°1 de la Draft 2018, le natif des Bahamas n’a jamais vraiment réussi à montrer tout son potentiel. Pourtant, ses qualités défensives sont évidentes et il est également largement capable de dominer sur le plan offensif. Avec le nouveau coach Frank Vogel, il aura ainsi l’occasion de repartir à zéro pour reprendre confiance en son jeu.

Le nouvel entraîneur des Suns semble d’ailleurs croire aveuglément en son pivot. Lors de sa première conférence de presse, il lui avait ainsi rendu un bel hommage qui a dû être apprécié :

Je pense vraiment qu’il peut être un des meilleurs pivots de la ligue. ll y a encore des domaines où il peut progresser sur le plan offensif, mais je suis déterminé à créer un lien avec lui et à le ramener à un niveau de All-Star.

Après des saisons galères et des critiques incessantes, Deandre Ayton veut profondément changer le regard des gens à son égard. Avec les stars qu’il aura à ses côtés, le pivot sera plutôt bien entouré et pourrait alors choquer les observateurs en étant une pièce maîtresse des Suns…

Deandre Ayton Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus