NBA – Les Lakers massacrés concernant Russell Westbrook : « Aux Clippers, il a eu… »

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Russell Westbrook (droite)
NBA (DR)

De retour aux Clippers l’an prochain, Russell Westbrook espère bien remporter son premier titre en carrière aux côtés de Kawhi Leonard et compagnie. Une revanche contre les Lakers n’est pas à exclure non plus, puisque la gestion de la franchise est encore pointée du doigt. Certains refusent de passer à autre chose.

Publicité

Quelques mois plus tard, on peut aisément affirmer que l’association entre les Lakers et Russell Westbrook n’a jamais fonctionné. Une erreur du front office, bien que certains supporters l’avaient vu venir depuis très longtemps. Pourtant, Brodie retrouve des couleurs aux Clippers, où il espère gagner le premier titre de sa carrière l’an prochain. Il faut dire qu’il a retrouvé beaucoup de confiance chez les voisins de Los Angeles.

Les Lakers encore critiqués sur Russell Westbrook

De là à dire que tout est de la faute des Angelinos ? Peut-être pas, mais c’est ce que pense Baron Davis à ce sujet manifestement. Dans une récente interview accordée au site AllClippers, l’ancien joueur explique que Westbrook a pu se relancer grâce notamment au soutien reçu. Chose qu’il n’avait pas nécessairement chez les Lakers…

Publicité



Baron Davis : « Aux Clippers, Russ a été aimé par les vraies personnes de cette ville. Si tu considères L.A. comme un lieu de divertissement, une source pour les médias, il n’a pas eu l’attention qu’il aurait dû avoir avec les Lakers. Mais il a toujours été aimé ici. (…) De le voir jouer à la maison est une bonne chose. C’est bon pour la ville, pour les gamins, Russ est un grand joueur, une légende, et un futur Hall of Famer. »

Publicité

Pour Davis, Westbrook n’a pas eu un bon traitement chez les Lakers, ce qui fait largement débat depuis qu’il a quitté la franchise. Heureusement que tout le monde souhaite tourner la page désormais, et cela passe par le gain d’un titre pour Brodie.

Davis : « Le leadership de Westbrook a certainement aidé l’énergie avec laquelle les Clippers ont joué. Ce type de détermination et une telle volonté en colonne vertébrale, je pense que les Clippers avaient besoin de ça. »

Publicité

Nous verrons l’an prochain si Russell Westbrook peut être un élément déterminant avec les Clippers. Son premier passage a séduit, reste à savoir s’il peut trouver sa place au milieu des stars, surtout si James Harden renforce la franchise dans un trade. Brodie est attendu au tournant.

Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus