NBA – Nouvelle recrue en vue pour les Mavs ? L’update qui va ravir Luka Doncic !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic
NBA (DR)

Alors que Dallas veut s’éviter un fiasco comme celui vécu lors de la saison précédente, les dirigeants travaillent d’arrache-pied afin de renforcer l’effectif actuel. Une nouvelle recrue pourrait d’ailleurs bientôt être officialisée dans le Texas. On imagine que Luka Doncic ne dira pas non à ce renfort.

Publicité

Ils se voyaient se battre pour le titre, une prétention légitime après s’être hissés en finales de conférence en 2021-22. Au lieu de ça, les Mavericks n’ont même pas disputé les playoffs, s’écroulant totalement après la trade deadline. Le rêve a rapidement viré au cauchemar pour Luka Doncic et ses coéquipiers… Sans grande surprise, l’objectif pour l’an prochain sera de laver ce terrible affront.

Pour y parvenir, bien entourer la superstar slovène est capital. On l’a constaté l’an passé, El Matador se retrouve parfois bien trop esseulé et ce même avec Kyrie Irving à ses côtés. Histoire de le faire souffler un peu en attaque où il est très impliqué, le front office a décidé de faire venir un nouveau joueur en provenance des Timberwolves, à savoir Jaylen Nowell comme l’a révélé l’insider Darren Wolfson :

Publicité

Nouveau renfort à venir pour les Mavs de Luka Doncic



Non, il ne reviendra pas chez les Wolves. Il y a un accord mutuel sur le fait qu’il est temps pour Jaylen de passer à autre chose. Mais voici une nouvelle équipe qui s’intéresse à Jaylen Nowell : les Dallas Mavericks. Ils ont besoin d’un peu de flexibilité dans leur effectif, ils envisagent de faire des choses, et il se peut que cela ne se concrétise pas. Mais Jaylen Nowell est dans le collimateur de Dallas. Le camp de Nowell attend également la finalisation de la situation de Damian Lillard.

Publicité

Tout n’est donc pas encore réglé, mais ça semble plutôt bien parti pour Dallas. Membre de Minnesota lors de ses quatre premières saisons dans la ligue, Nowell sort de son meilleur exercice en carrière avec 10.8 points de moyenne. Une belle production quand on sait qu’il ne jouait même pas 20 minutes par match. Habitué à devoir jouer les pompiers au scoring, Doncic voit donc sa second unit se renforcer dans ce secteur.

En revanche, si l’apport offensif du guard est appréciable, il ne résout en rien deux autres gros problèmes de la franchise : la défense et la rotation dans la raquette. L’ex-coéquipier de Rudy Gobert est malheureusement une passoire dans sa propre moitié de terrain et comme évoqué plus haut, c’est un joueur de backcourt. Ce n’est donc pas avec ce move que les Mavs obtiendront un big man d’impact.

Publicité

À défaut de recruter un intérieur alors qu’ils en auraient bien besoin, les Mavericks continuent de renforcer leur rotation sur les lignes arrières afin de donner un peu de soutien à Luka Doncic. C’est un début et ça pourrait plaire à El Matador, mais il en faudra plus pour jouer les premiers rôles à l’Ouest.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus