NBA – Sur le départ, Killian Hayes proche d’un cador à l’Ouest !

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, a provoqué un vaste retournement de veste sur les réseaux sociaux suite à son dernier carton
Bally Sports Detroit (DR)

Après une nouvelle saison compliquée pour lui, Killian Hayes pourrait avoir besoin d’un changement de scénario pour enfin exploser au plus haut niveau. Ça tombe bien, d’après les rumeurs, une franchise de la conférence Ouest serait intéressée par son profil. Et il ne s’agit pas de n’importe laquelle…

Publicité

Que le début de carrière de Killian Hayes est frustrant… Arrivé dans la ligue avec des attentes assez élevées, ce qui est normal pour un n°7 de Draft, le meneur tricolore n’a jamais réussi à s’imposer pleinement chez des Pistons pourtant pas en grande forme. Et ce n’est pas faute d’avoir eu des opportunités sous Dwane Casey. 

Majoritairement titulaire lors de ses deux premières saisons dans la ligue, il aurait du sortir du banc lors du dernier exercice, mais la blessure de Cade Cunningham lui a encore offert une nouvelle cartouche. Avec 10.3 points de moyenne et 6.2 passes décisives, il n’en à fait que moyennement bon usage, et les fans ne manquaient pas de lui faire savoir leur mécontentement.

Publicité

Killian Hayes vers Dallas ?!

D’ailleurs, ce n’est pas une surprise d’apprendre que les Pistons seraient en train de négocier son échange avant la reprise. Ils se sont renforcés avec la sélection d’Ausar Thompson à la Draftn et il y a fort à parier que Monty Williams préfèrera développer ce dernier plutôt que le Français. La bonne nouvelle, c’est que les choses s’accélèrent en coulisse, comme l’explique Marc Stein sur son site :



[Stein] The Pistons’ are determined to ease a backcourt logjam by trading PG Killian Hayes. Trade talks between the Mavericks gained ‘little traction’.
by u/CazOnReddit in nba

Les Pistons sont déterminés à l’idée de résoudre le bouchon à la mène en échangeant Killian Hayes. Les discussions avec les Mavericks ont légèrement avancé.

Publicité

Killian Hayes pourrait passer des Pistons aux Mavericks, ont fait difficilement plus brutal comme changement d’environnement. Dans le Michigan, le meneur était perdu au milieu d’un effectif jeune et peu expérimenté, ce qui n’aide pas à comprendre la complexité du jeu NBA. À Dallas, il apprendrait aux côtés de Luka Doncic et Kyrie Irving tous les jours, ce qui pourrait le faire progresser à vitesse grand V.

Et puis, il devrait aussi se plier aux énormes exigences qui entourent les équipes de playoffs. Après une non-qualification humiliante, les Mavs auront sans doute à coeur de corriger le tir et de se faire une place dans les hauteurs de la conférence Ouest. Si l’échange se fait, Killian Hayes va devoir augmenter son sérieux et ses efforts à l’entrainement pour ne pas être largué !

Publicité

Après le départ de Frank Ntilikina, agent libre, les Mavericks pourraient recruter un autre meneur remplaçant français. Si c’est le cas, espérons que Killian Hayes aura plus de temps de jeu, même si ce ne sera pas évident pour lui.

Dallas Mavericks Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus