EDF – Après la polémique, deux Bleus enflamment l’Euro U18 !

Noa Essengue avec l'équipe de France u18 à l'Euro en Serbie
FIBA (DR)

À l’aube de la Coupe du Monde, ce sont pour l’instant les jeunes de l’Equipe de France qui font parler. L’Euro U18 bat son plein en Serbie, et après les scandales autour de la compétition, le basket a repris ses droits. Deux Bleuets se sont récemment démarqués et suscitent des réactions…

Publicité

Si la majorité des observateurs trépigne d’impatience avant la Coupe du Monde, l’Euro U18 est pour certains un bon moyen d’attendre. C’est l’occasion de remarquer avant tout le monde les futures pépites de demain, et surtout de voir les jeunes Bleuets être performants. Après avoir évincé la Pologne, les Français ne sont plus qu’à 3 victoires d’un titre.

Si la compétition se passe donc plutôt bien pour l’équipe de France, ce n’est pas vraiment le cas pour les organisateurs. Une grosse polémique concernant les conditions de jeu a éclaté et est venue faire oublier le côté sportif. Bien heureusement, nos jeunes tricolores semblent être restés concentrés sur leur jeu, et certaines individualités montrent beaucoup de belles promesses…

Publicité

Deux Bleuets tapent dans l’oeil des observateurs !

Si le niveau semble assez homogène dans le groupe de Frédéric Crapez, on peut toutefois noter deux noms qui sortent un peu du lot. Parmi eux, l’ailier-fort Noa Essengue se révèle et montre de belles choses. Contre la Pologne notamment, il a été d’une facilité dingue et a joué avec toute la spontanéité requise pour être bon au plus haut niveau :



🇫🇷 La France obtient son ticket pour les quarts de finale de l’Euro U18 grâce à Noa Essengue, qui a fait le spectacle à Nis 🤹‍♂️🎪

📊 20 points | 8 rebonds | 3 passes décisives | 25 d’efficacité

Publicité

Cette équipe de France regorge de talent et le monde commence d’ailleurs à les découvrir. Et après Noa Essengue, c’est le fils d’une légende qui fait parler. Illan Pietrus, jeune meneur fils de Flo (230 sélections avec les Bleus), réalise également de grosses performances dans cet Euro U18. Son tournoi est pour le moment très propre et laisse présager d’un futur brillant :

L’un des meilleurs espoirs français au poste de meneur, Illan Pietrus n’a pas déçu avec ses performances à Nis : 12.3 points par match, 4.7 passes par match, 3.3 rebonds par matchs et 1,0 interception par match.

Publicité

Avec Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly et les autres, on savait que l’avenir des Bleus était radieux. Cet Euro U18 vient nous le confirmer une fois de plus puisque quelques pépites commencent à se dégager de l’effectif. Illan Pietrus et Noa Essengue seront à suivre de très près prochainement…

Equipe de France (M) International NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus