Les Lakers ont largement réussi leur offseason avec des prolongations et quelques bonnes affaires, à l’image de Taurean Prince. Ils ont surtout retenu un joueur clé, qui a pourtant été courtisé par les Spurs. Une association avec Victor Wembanyama n’aurait pas déplu à quelques supporters…
La offseason n’est pas encore terminée pour les franchises, même si la grande majorité des mouvements a déjà eu lieu. Les Suns ont été très actifs pour modifier leur roster autour de leur Big 3, tandis que les Lakers ont réussi de bons coups. La venue de Gabe Vincent est appréciée, tout comme la prolongation du chouchou Austin Reaves. Il était pourtant courtisé sur le marché.
La tentative ratée des Spurs pour un Laker
Pendant une courte période, les Spurs et les Rockets ont été évoqués comme destination pour l’arrière. Les deux franchises texanes avaient de l’argent, au point que San Antonio était prêt à faire une offre importante pour l’intéressé. On parle d’un contrat à plus de 20 millions la saison, peut-être pour embêter les Angelinos. La franchise texane n’est finalement jamais passée à l’action.
REPORT: The Spurs considered offering Austin Reaves an offer sheet worth $21M per year.
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 26, 2023
(via @MikeAScotto, https://t.co/acrUWwUWws) pic.twitter.com/1mEl6WP4ZM
Les Spurs ont considéré l’idée de faire une offre à Austin Reaves de 21 millions la saison.
Une offre assez impressionnante, d’autant que Reaves touchera un peu plus de 12 millions la saison aux Lakers quand son contrat prendra effet. Suffisant pour attirer le numéro 15 ? Probablement, puisqu’il n’a jamais caché son envie de toucher le plus d’émoluments possibles. Certains regrettent cette non-venue… au point d’évoquer Victor Wembanyama.
They should’ve
— Brett Usher (@UsherNBA) July 26, 2023
Ils auraient dû
He would’ve got so many second chance shots off wemby rebounds that’s OP 🤣
— 𝔻𝕦𝕕𝕕𝕒𝕤♛ (@Georgie_Montana) July 26, 2023
Il aurait eu tellement de secondes chances au tir avec les rebonds de Wembanyama 🤣
Austin Reaves n’a malheureusement pas signé aux Spurs, ce qui veut dire qu’il n’aura pas la chance de jouer avec Victor Wembanyama. La franchise texane a choisi d’autres options, mais tout le monde semble heureux de cette issue. Sauf quelques fans…