NBA – Suite à la polémique, Steve Kerr honnête sur Chris Paul : « Nous avons parlé de… »

Steve Kerr et Chris Paul aux Warriors
NBA (DR)

Nouvelle recrue des Warriors cet été, Chris Paul est loin de faire l’unanimité chez les supporters, surtout à la place de Jordan Poole. Il espère pourtant être dans le 5 de départ, mais Steve Kerr refuse de trancher à ce jour. Il s’est cependant exprimé sur le rôle à venir du meneur.

Publicité

Pour s’offrir les meilleures chances de gagner le titre, ou peut-être de vider les comptes, les Warriors ont décidé de céder Jordan Poole contre Chris Paul lors de cette offseason. Un choix relativement risqué pour l’organisation, mais le nouveau GM est manifestement persuadé que la venue du vétéran va permettre aux Dubs de retrouver une certaine stabilité sur le parquet. Il n’est d’ailleurs pas le seul.

La venue de Chris Paul bénéfique pour les Warriors ?

Comme vous l’imaginez, Steve Kerr a été consulté avant de se faire ce move. Il était favorable à une telle décision, notamment parce que CP3 pourrait régler quelques problèmes à Golden State à son arrivée. On pense par exemple aux pertes de balle. Lors d’une récente interview avec NBA Today, le show diffusé sur ESPN, le coach s’est exprimé sur l’apport de Paul.

Publicité

Steve Kerr : « J’ai regardé Steph Curry et Chris Paul pendant un entraînement. Nous avons parlé de notre équipe. Une des choses que j’ai pu dire à Chris était que nous avons besoin d’un peu plus de contrôle cette année. L’an dernier, nous étions 29èmes en pertes de balle par match, en d’autres termes, la seconde pire équipe de toute la NBA. Mais nous avions le plus gros rythme de la ligue. »



« Ce n’est pas une bonne combinaison. Et une des choses que j’adore avec le jeu de Chris, c’est qu’il contrôle le match. Je lui ai dit que nous avions besoin de sa capacité à calmer le jeu, contrôler le rythme à des moments clés et il sait qu’il va pouvoir s’adapter à ce que nous faisons sur le parquet. »

Il faut reconnaître que Poole était beaucoup plus offensif sur le terrain. Il pouvait prendre chaud et réussir de beaux paniers, ou plomber plusieurs possessions avec un tir raté ou une perte de balle largement évitable. Nul doute que Paul sera plus utile dans ce domaine.

Publicité

Si Kerr a continué ses éloges un peu plus tard sur Paul, notez qu’il n’a toujours pas indiqué s’il sera titulaire ou simple sixième homme sur le banc. La raison est simple : il tranchera au camp d’entraînement pour le mois de septembre. Pas avant.

« J’aime l’idée d’avoir un peu plus d’équilibre sur le parquet, tout en étant toujours offensif. On sait ce que Chris peut faire avec son jeu en pick-and-roll et son tir à mi-distance, il offre toujours une chance d’avoir un bon tir sur une possession. C’est l’un des meilleurs meneurs de l’histoire. Nous sommes chanceux de l’avoir. »

Publicité

Il est clair que Steve Kerr était favorable à cette venue de Chris Paul contre Jordan Poole, reste à savoir si c’était vraiment le bon choix. On en saura plus à la rentrée, d’autant que le rôle de CP3 est encore un peu flou. On espère que le staff ne regrettera pas ce choix.

Chris Paul Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus