NBA – Avant les JO de Paris, une superstar cash sur Team USA : « À eux de… »

Les All-Stars NBA Zach LaVine, Jayson Tatum, Trae Young, Rudy Gobert, Karl-Anthony Towns et Devin Booker pourraient tous se retrouver aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Atlanta Hawks (DR) / Luca Dugaro

Attendue au tournant lors du Mondial à venir, la sélection américaine jouera également gros lors des Jeux Olympiques de Paris l’an prochain. À l’approche de ce rendez-vous, une figure de la ligue s’est d’ores et déjà adressée à l’état major de Team USA.

Publicité

Pour l’heure, seule la mission qui les attend en terres philippines les préoccupent, et pour cause. D’ici quelques jours seulement, les joueurs de Team USA tenteront de récupérer leur titre de champions du monde, abandonné à l’Espagne il y a quatre ans. Pour cela, Steve Kerr et ses adjoints ont mis sur pied un effectif qu’ils estiment assez qualitatif pour rafler l’or, même si cela ne fait pas consensus auprès des fans.

En plus d’un groupe dont la qualité fait débat, les Américains devront composer avec une concurrence de plus en plus féroce durant la compétition. Pas étonnant, dès lors, que leur sélectionneur fasse preuve de méfiance, notamment vis-à-vis de l’équipe de France. Il faut dire que tout comme eux, les Bleus chercheront à préparer de la meilleure des manières les Jeux Olympiques de Paris où ils souhaiteront briller.

Publicité

Une star américaine pose sa candidature pour les JO de Paris

Tandis que le Mondial n’a pas encore débuté, les JO 2024 se placent déjà au cœur des discussions sur la planète basket. Plusieurs gros noms de NBA ne cessent en effet d’évoquer cette échéance ainsi que leur potentielle participation à cette dernière. Après le teaser offert par Stephen Curry, c’est Trae Young qui s’est dernièrement déclaré volontaire pour représenter les États-Unis en France d’ici un an :



Publicité

Je suis partant, c’est clair. Je l’ai déjà dit plusieurs fois. Personnellement, j’en ai très envie, à eux de montrer qu’ils le veulent aussi. J’adorerais pouvoir jouer avec toutes ces stars, me muer en passeur et ne pas avoir à scorer beaucoup de points. J’en serais évidemment ravi. Je respecterai la décision des dirigeants et j’attendrai quoi qu’il arrive mon tour, mais j’estime que je devrais faire partie de l’aventure.

Comme il le rappelle ici, le meneur des Hawks s’était déjà déclaré à de nombreuses reprises ouvert à une pige avec Team USA par le passé. Or, jusqu’ici, ces appels du pied n’ont jamais été suivis d’une sélection avec l’équipe A de son pays. Il semblerait toutefois que Ice Trae soit prêt à pousser comme il ne l’a jamais fait pour figurer dans le futur roster olympique. À voir si son initiative portera cette fois-ci ses fruits !

Publicité

Jusqu’ici snobé par Team USA pour les diverses compétitions internationales, Trae Young compte bien ne pas vivre pareille désillusion dans un an. Son objectif parait donc clair : performer la saison prochaine afin de participer aux Jeux de Paris 2024 !

Déclarations Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA Trae Young

Les dernières actus