EDF – Après le succès des Bleus, Vincent Collet cash sur Batum et Gobert : « On a…

Nicolas Batum et son sélectionneur en équipe de France Vincent Collet
Rawel Visual (DR) / NBA (DR)

Auteur d’une nouvelle victoire en préparation face au Vénézuela, l’Équipe de France continue sur sa lancée à quelques jours du coup d’envoi des championnats du Monde. Après la rencontre, le sélectionneur Vincent Collet en a profité pour adresser les cas de Nicolas Batum et Rudy Gobert en particulier.

Publicité

Les deux premiers matchs de préparation s’étaient soldés par des victoires face à la Tunisie et au Monténégro, restait à réaliser la passe de trois contre le Vénézuela. Une mission dont les joueurs de l’Équipe de France se sont parfaitement acquittés, eux qui l’ont emporté par près de 20 points d’écart sur le parquet d’Orléans (86-67). L’occasion pour les Tricolores de faire le show devant leur public :

Publicité

Vincent Collet cash après la victoire contre le Vénézuela

Alors qu’il leur reste encore un match à disputer face à la Lituanie avant que le Mondial n’ouvre ses portes aux Philippines, les Bleus continuent de monter en puissance. Déterminé à remporter l’or cette année face à Team USA, l’Espagne et autres, Vincent Collet scrute évidemment de près les performances de ses hommes. Après la victoire, le sélectionneur s’est montré globalement satisfait :



On travaille, on avance, il y a des choses qu’on a mieux faites, comme donner le ballon à l’intérieur. Il faut qu’on améliore un peu la mobilité autour. Puis on a mieux défendu aussi en match-up. La match-up était vraiment intéressante. On commence à mieux se parler, à mieux se remplacer. On avance, mais il y avait des hauts et des bas en première mi-temps, l’ouverture du banc a été un peu compliquée. Il y a beaucoup de rotations et parfois il y a des loupés.

Publicité

Si elle s’est par moment montrée sur courant alternatif, l’EDF a pu compter sur un excellent Rudy Gobert pour faire le travail, le triple DPOY terminant la partie avec 13 rebonds et 11 rebonds au compteur. Une production remarquable étant donné qu’il n’a joué que 19 minutes face aux Sud-Américains, alors qu’Evan Fournier et Nicolas Batum ont terminé avec respectivement 20 et 21 minutes sur le parquet orléanais. Un faible temps de jeu qui devrait cependant évoluer selon Collet :

Même si on a une équipe complète, il y a une hiérarchie, et c’est normal. Durant la compétition il n’y aura pas le même coaching. Les titulaires joueront davantage. On a vu Nico et Rudy très dominateurs en première mi-temps et dans un match normal ils auraient joué davantage.

Publicité

La France enchaînant les victoire solides, Vincent Collet n’a pas besoin de trop se reposer sur ses titulaires et en profite donc pour les ménager. Cela signifie également qu’ils devraient être en pleine forme dès l’ouverture du Mondial 2023. De bonne augure pour les Tricolores qui veulent s’assoir sur le trône.

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum Rudy Gobert

Les dernières actus